Pierre GOUPILLON « j’aurai pu finir devant »
Le week-end dernier se déroulait la finale du championnat du Monde motocross, ainsi que la finale du championnat d’Europe 250, à Villars-sous-Ecot (90). Un week-end sous la pluie et dans la boue.
[amazon_link asins=’B01FWGHTX2,B000GTTWRC,B000GTZ95Q’ template=’test’ store=’mxbre-21′ marketplace=’FR’ link_id=’c484addf-9e3e-11e7-91aa-bd63d81d802d’]https://mx-bretagne.com/mxb/pierre-goupillon-jaurai-pu-finir-devantPierre GOUPILLON "j'aurai pu finir devant"https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2017/09/goupillon_villars.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2017/09/goupillon_villars-300x150.jpgInterviewsemx250,pierre goupillon,vhrLors des essais chronos, je n’ai pas réussi à rouler à mon niveau et à me relâcher, j’avais mal aux bras.
Déçu, je réalise le 11ème temps de mon groupe.En première manche, je patine sur la grille de départ et pars dernier. Un terrain très technique après que toutes les catégories aient roulées sur la piste.
J’ai fait le forcing dès les premières minutes de courses afin de remonter le plus grand nombre de pilotes. Je passe la ligne d’arrivée en 6ème position, assez content de ma manche.En deuxième manche, même scénario que la première manche, je glisse sur la grille en métal de départ, je pars assez loin.
Malheureusement dans le deuxième virage, je m’accroche avec un pilote et pars à la faute. Je repars couvert de boue, un casque couvert de boue et extrêmement lourd, les gants mouillés.
Je repars le couteau entre les dents avec des conditions de course plus en plus difficiles en raison de mauvaises conditions météorologique, une pluie en cours de manche en notre défaveur.
Au fond du circuit, je me retrouve coincé en haut d’une montée avec un grand nombre de pilotes jetant l’éponge. Après quelques minutes, je repars ma moto pleine de boue pour finir la manche en 17ème position.Un peu déçu de cette seconde manche, j’aurais pu finir aux avant-postes.
En cette fin de saison, je tiens à remercier l’ensemble du Team VHR KTM , les sponsors, mon mécanicien, mon papa et l’ensemble des personnes qui m’ont soutenues et me soutiennent.Je reviendrai vers vous très prochainement pour vous donner des nouvelles.
Merci à tous
Pierre