Milko Potisek après le Qatar
C’était un peu la rentrée des classes ce weekend pour Milko Potisek, qui retrouvait enfin le Championnat du Monde après dix huit mois d’absence.
Un moment attendu avec une certaine impatience, et qu’il a parfaitement appréhendé avec une encourageante 15ème place au Grand Prix du Qatar.
Il ne fallait surtout pas s’enflammer pour ce premier Grand Prix de la saison, et Milko a respecté les consignes de Hervé, le manager du team TipTop MP32. Manquant un peu de temps aux essais pour bien assimiler la piste artificielle construite dans l’enceinte du circuit de vitesse de Losail, lui qui a toujours besoin de beaucoup rouler, Milko se qualifiait en seizième position.
Très moyennement parti en première manche il allait revenir quinzième, avant de terminer quatorzième de la seconde ou il avait cette fois pris un bon départ. Quinzième du Mondial, Milko sera le weekend prochain au départ du Grand Prix de Thaïlande, seconde des dix huit épreuves de la saison ; il n’y aura pas le stress de la première, et notre homme sait maintenant à quoi s’attendre au plus haut niveau de la compétition. Reste une inconnue, les conditions météo puisque grosse chaleur et forte humidité sont souvent au rendez vous de cette épreuve.
Milko Potisek
https://mx-bretagne.com/mxb/milko-potisek-apres-le-qatarhttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/02/logo_article.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/02/logo_article-300x150.jpgWORLD NEWSMilko potisek,mxgp qatar,yamaha tip topJe savais que ca allait être assez dur les GP, et çà l’est ! Il y a vraiment un gros rythme mais je n’ai pas été ridicule et je compte bien monter en puissance dans les semaines à venir. En première manche c’est un peu bête, je tape dans la grille ; je pars loin, je remonte quinzième mais j’ai laissé beaucoup d’énergie dans cette course d’autant qu’en GP les manches durent 30 minutes et deux tours ! Cela fait longtemps que je n’avais pas fait de manches aussi longues et à un tel rythme, puisque mon dernier GP c’était le Mexique en 2014 ! Physiquement on va dire que j’avais pris un petit coup avant la seconde manche, je craignais de ne pas tenir la manche et je doutais un peu si bien que je me suis stressé et j’ai pris un faux rythme. J’ai pourtant pris un super départ puisque j’étais dans les huit dixième, mais dans les premiers tours j’ai été trop gentil et j’ai perdu pas mal de places. Il va falloir que je remédie à ca au plus vite, je termine cette manche quatorzième. Je suis quinzième du GP et je garde le positif, ce n’est pas mal pour une reprise et ca ira de mieux en mieux lors des prochaines courses.