277 Partages

Après un Grand Prix de France de Sidecarcross réussi en 2017, le Moto Club d’Iffendic a obtenu d’organiser cette année une étape du 24MX Tour nouvelle formule. En effet pendant le week-end, 4 catégories, les Espoirs, les Juniors et les Elites MX2 et MX1 sont réunis sur un même circuit pour offrir le meilleur spectacle possible au niveau tricolore. C’est une première pour Iffendic que nous entendons bien réussir sur notre circuit de la Chambre au Loup.

Le Moto Club d’Iffendic qui a vu son organisation interne remaniée suite au départ de plusieurs membres historiques de l’association est prêt à relever le défi d’accueillir plus de 200 pilotes sur son site préparé avec soin par une équipe rajeunie et motivée qui entend bien rebondir. Le Moto Club d’Iffendic continue de recevoir un soutien fidèle et précieux de ses partenaires privés et publics. C’est pour cela en effet qu’il s’est porté candidat à une nouvelle épreuve mondiale de Sidecarcross en 2020.

Sur le plan sportif, plusieurs pilotes bretons font mieux que de la figuration et occupent les premiers rangs comme Nicolas DUHAMEL, Alan HARNOIS, Pierre Louis DEROYER en Espoirs 85 cm3, Pierre GOUPILLON, Romain PAPE pour L’Elite MX2 et bien sur Mathys BOISRAME en tête de cette catégorie MX2 et qui est aussi leader de L’Europe depuis ce week-end en Italie.

De nombreux autres pilotes bretons seront aussi présents pour tenter leur chance lors des qualifications (40 pilotes sont admis au départ des 4 catégories). Tout est réuni pour un grand week-end de compétition motocycliste sur le site remarquable de la Chambre au Loup sur une commune, Iffendic qui possède de nombreux autres atouts pour attirer un public nombreux et fidèle, depuis les premières compétitions motos sur son territoire au début des années 1970.

Le président du Moto Club d’Iffendic, Gérard LETORT.

Boutique Mx Bretagne