0V3A0339

L’exténuant GP de Lombardie n’aura pas réussi au team TipTop MP32, qui n’a pu accrocher le moindre point ce weekend alors que la vitesse était là chez Milko comme chez Mathys. Les pilotes mais aussi Hervé qui ne compte pas son temps depuis le début de saison vont tous apprécier la trêve estivale, puisque le prochain GP n’aura lieu que dans quatre semaines en République Tchèque. Pas question de vacances pour autant, car il y a mi juillet la finale du championnat Elite !

Chaleur exténuante (35° dans l’air, plus de 40° sous les auvents) ce weekend à Mantova, une piste qui recevait bien trop de catégories pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions !

Sablonneux en surface, le tracé allait d’entrée de jeu plaire à Milko, douzième aux essais libres puis seizième aux chronos. Très bien parti en manche qualificative, Milko tenait bon sa place dans le top huit quand sa chaine se coinçait brutalement et le stoppait ! Très mal placé sur la grille, il allait réussir un excellent départ en première manche et était treizième quand il crevait de l’avant après dix minutes de course ; la seconde manche allait être encore plus brève puisque Milko s’accrochait avec un autre pilote d’entrée de jeu et rentrait au paddock avec une épaule très douloureuse. Pour la première fois de l’année, il ne marque aucun point.

Qualifié avec le dixième temps chrono dans son groupe Mathys se retrouvait vingtième sur la grille ; il allait faire craquer son YZF au premier départ, abordant le virage dans le top cinq mais en ressortant…dernier après avoir chuté. Reparti très loin, il ne terminera la manche qu’à une lointaine vingt huitième place. Son second départ fut tout aussi bon que le premier, mais cette fois Mathys restera sur ses roues pour pointer cinquième au premier tour ; hélas pour lui, un autre pilote portera une attaque ‘suicidaire’ deux tours plus tard ce qui se traduira par une double chute. Peinant à redémarrer, Mathys repartira bon dernier et abandonnera quelques tours plus tard, après une nouvelle chute et une main douloureuse.

Avant que les championnats ne reprennent à Loket le 24 juillet pour Milko et à Lommel le 31 juillet pour Mathys, il y aura la finale du championnat Elite à Iffendic (35) le 17 juillet ou Mathys jouera le titre Elite MX2.

Milko Potisek

« Le weekend avait plutôt bien commencé, mais au final ce fut pour moi le moins bon de l’année. D’entrée de jeu j’avais une bonne vitesse aux essais, et j’étais confiant pour la qualification où j’ai fait un super départ. Je passe six au premier tour, et j’étais sept avant la mi course quand une pierre s’est mise dans le guide chaine et m’a bloqué net ; je n’y croyais pas, il y a pourtant beaucoup plus de sable que de cailloux à Mantova ! Du coup je me retrouve trente cinquième sur la grille, ce qui ne m’empêche pas de prendre un bon départ puisque malgré une petit faute en début de course je me retrouve treizième après cinq tours. Et là nouvel avatar, je crève de l’avant et dois rentrer changer ma roue ! Je suis quand même reparti pour prendre du rythme et voir l’évolution de la piste, en roulant dans les chronos de Bobryshev durant les dix dernières minutes. Malheureusement la seconde manche fut encore plus brève, puisque dans le second tour je me suis accroché avec un Italien ; j’ai reçu une grosse décharge électrique dans l’épaule, et j’en suis resté là. Je prends une semaine de repos pour bien soigner l’épaule, et ensuite on reprend l’entrainement avec comme prochaine course Rozoy sur Serre (02) le 10 Juillet.»

Mathys Boisrame

« Le seul point vraiment positif du weekend ce sont mes départs, puisque à deux reprises je sors bien de la grille et j’arrive dans le top cinq au premier virage. Malheureusement, en première manche je chute, le reste fut moins positif avec un peu trop de chutes m’empêchant d’obtenir de bons résultats. En seconde manche j’étais bien parti, mais je me fais découper en ouvrant la porte dans un virage, vraiment déçu car j’étais dans le top six. J’ai eu du mal à redémarrer, j’ai essayé de remonter mais je suis à nouveau tombé dans les vagues et je suis rentré avec une main douloureuse. C’était vraiment un circuit bizarre, avec une couche de sable en surface et un sol très dur et défoncé en dessous, avec des marches très cassantes. »

https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/06/0V3A0339.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/06/0V3A0339-300x150.jpgJamesCommuniqués/Évènements

L’exténuant GP de Lombardie n’aura pas réussi au team TipTop MP32, qui n’a pu accrocher le moindre point ce weekend alors que la vitesse était là chez Milko comme chez Mathys. Les pilotes mais aussi Hervé qui ne compte pas son temps depuis le début de saison vont tous...
0 Partages