Charles Lefrançois « Retour en France »
Suite et fin du voyage de Charles Lefrançois aux Etats-Unis avec la finale du Championnat Américain de Supercross, à Las Vegas. Il raconte.
https://mx-bretagne.com/mxb/charles-lefrancois-retour-en-franceCharles Lefrançois "Retour en France"https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2019/04/lefrancois_us.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2019/04/lefrancois_us-300x150.jpgCommuniqués/ÉvènementsSupercross internationauxBonjour à tous,
Je suis désormais de retour en France après un périple de plusieurs semaines aux Etats-Unis qui s’est achevé le week-end dernier avec la finale du championnat à Las Vegas.
Pour la dernière épreuve la piste n’était vraiment pas évidente, terrain béton, deux séries de whoops, de gros enchainements… j’ai eu du mal à prendre mes marques rapidement d’autant plus qu’une bonne partie des pilotes avaient participé au press day la veille, je ne partais pas avantagé.
Lors de la demi finale je ne prends pas un très bon départ et me classe 13ème.J’ai donc dû redoubler d’effort lors du repêchage pour me qualifier à la 4ème place. Ensuite en finale, j’ai roulé à mon rythme, j’étais régulier mais je manquais un petit peu de vitesse même si mon objectif de me qualifier en finale était atteint, j’en termine 19ème.
En tout cas je rentre vraiment très heureux de cette nouvelle expérience aux Etats-unis avec mon team SR75, des entrainements et des rencontres que j’ai pu faire, c’était vraiment un beau séjour. J’avais pour objectif de réussir à me qualifier au moins une fois à une finale, chose faite puisque j’ai participé à 3 finales sur 4.
Désormais le périple est fini, je vais m’entrainer de nouveau en France pour être prêt pour les championnats français. Je reprends le chemin des courses début juin avec un motocross national à Saint Brieuc, les épreuves s’enchaineront ensuite.
Merci à vous tous pour vos messages et vos encouragements, j’espère vous recroiser bientôt sur les terrains.
Je vous souhaite un bon week-end.
Charles.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.