t-shirt bretagne

CHARLES LEFRANCOIS « La Bosse, c’est toujours spécial pour moi »

Charles Lefrançois revient sur l’épreuve de La Bosse de Bretagne, comptant pour le Po Hexis Supercross 2019.

Bonjour à tous,

La seconde épreuve du Pro Hexis a eu lieu ce week-end à La Bosse de Bretagne. C’était une épreuve à domicile, de plus dans mon propre club, c’est toujours un peu spécial pour moi car j’ai forcément envie de bien faire.

La journée a bien commencé avec le 3ème temps lors de la séance chronométrée l’après-midi. La piste a été vraiment bien préparée avec une terre parfaitement arrosée ce qui donnait une très bonne adhérence et l’ensemble des pilotes l’a confirmé.

Lors de la première finale, j’ai pris un bon départ mais je n’ai pas bien roulé, je n’ai pas su trouver des solutions et j’ai rencontré quelques problèmes dans certains enchaînements, j’en termine seulement 6ème. Je n’étais vraiment pas satisfait de cette manche.

En seconde manche je signe le holeshot cette fois et réussi à mener quelques tours avant de rapidement me retrouver 3ème et finir en 4ème position très proche du 3ème.

Je suis donc parti plus confiant et j’avais à coeur de faire une bonne dernière finale.

Je signe une nouvelle fois le holeshot puis mène une bonne partie de cette finale. Je me retrouve second en fin de finale et perds une place dans le dernier tour. Je finis donc 3ème de cette finale et 5ème au cumul des trois manches.

Bien évidemment mon objectif était de monter sur le podium devant le public breton.

Je vais tout faire pour y parvenir dès le week-end prochain lors de la prochaine épreuve du Pro Hexis.

Malheureusement je ne souhaitais pas terminer ce compte rendu de course sur cette triste nouvelle mais lors de la seconde finale SX2 Boris Prudhomme a violemment chuté et a succombé à ses blessures. J’ai une énorme pensée pour sa famille, ses proches et ses amis. Courage à eux et repose en paix Boris.

Je vous souhaite une bonne semaine, prenez soin de vous et de vos proches.

Charles Lefrançois.

0 Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.