charles_com

Charles Lefrançois fait le point après les derniers SX auxquels il a participé: Stuttgart, Munich, Chemnitz, Genève et Montpellier ainsi que ses prochains objectifs.

Bonjours à tous,

Il est temps de refaire un petit point avec vous. Je vais donc commencer par le championnat Allemand ou s’est déroulé 3 épreuves Stuttgart, Munich et Chemnitz. C’est la première année ou j’ai réussi à me qualifier à toutes les finales, il faut savoir qu’en Allemagne le niveau est très homogènes, il y a seulement 12 places derrière la grille pour la finale et il y a pas de nombreuses nationalités à participer au championnat Americain, italien, Anglais, Allemand, Espagnol etc.

Je suis actuellement 6ème du championnat et il reste une épreuve qui sera Dortmund en Janvier prochain mon objectif sera d’aller chercher la 5ème place du championnat. Lors de l’avant dernière épreuve du sx tour à Genève, le 30ème anniversaire du supercross de Geneve qui est maintenant l’un des plus grand supercross Européens car chaque année il y a des pilotes Américains ou de Grand Prix qui sont invités.

Lors de la premiere finale du vendredi je vais louper mon départ, mais des le premiers tours je réussi à me faufiler et à grapiller quelques places durant toutes la finale je vais terminer 9ème en comptant les americains et 7ème sx tour.

Le lendemain je n’ai pas réussi a réitérer la même performance je n’ai pas su trouver le bon rythme et je termine en 12ème position 10 ème sx tour.

Lors de la finale du championnat de France sx tour à Montpellier des les essais je me suis senti à l’aise sur la moto puis sur la piste.
Je réalise le 6ème temps chrono tout confondu. En demi finale je vais prendre un bon départ tenant une bonne cadence toute la demi finale pour terminer en 3ème positions.
Petit changement de programme pour cette derniere épreuve puisque nous avions en plus de notre demi finale et finale la superpole.

Seul les 8 meilleurs temps chrono des essais chronométré de l’après-midi était invité a faire la superpole, d’ailleurs j’aime beaucoup se principe de s’élancer sur un tour tout seul sur la piste devant de nombreux spectateurs et téléspectateurs je vais réaliser le 4ème meilleurs temps chrono à cette exercice.

Charles Lefrançois. Photo Antoine Forget

Charles Lefrançois. Photo Antoine Forget

Passons maintenant à la finale ou je vais réaliser un bon départ mais etant trop exterieur je perds immédiatement quelques positions en partant en 9 ème positions des le second tours je réussi à me faufiler et passer en 7ème positions, toute la finale jetais roue dans roue avec le 6eme mais je n’ai pas réussi a trouver l’ouverture, la place en elle meme n’est pas exeptionnel mais la vitesse etait la car l’ecart qui me séparé avec les leaders n’etait pas enorme.

Maintenant un peu de repos avant 2016, ma premiere épreuve sera Dortmund le 8/9/10 janvier pour la finale du championnat Allemand ou j’espere aller chercher une 5ème place finale, ensuite j’enchainerais avec de nombreux supercross internationaux avant de décollé pour les Etats Unis en mars prochain.

Je vous tiendrais au courants des évolutions, je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont accompagnés sur toutes les courses tout au long de l’année mais aussi tous mes partenaires, le gens qui m’encourage sur le bord de la piste les internautes etc merci à tous.

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année en famille.

Charles.

Charles Lefrançois "Les USA en mars 2016"https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2015/12/charles_com.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2015/12/charles_com-300x150.jpgJamesActualitéscharles lefrancois,supercross
Charles Lefrançois fait le point après les derniers SX auxquels il a participé: Stuttgart, Munich, Chemnitz, Genève et Montpellier ainsi que ses prochains objectifs. Bonjours à tous, Il est temps de refaire un petit point avec vous. Je vais donc commencer par le championnat Allemand ou s'est déroulé 3 épreuves Stuttgart, Munich...
33 Partages