Charles Lefrançois.©Jeremy JAGU

Charles Lefrançois.©Jeremy JAGU

Charles Lefrançois nous résume son week-end durant lequel il disputait la 3ème épreuve du Championnat de France National MX1.

 

Bonjour à tous,

La troisième épreuve du championnat de France National MX1 a eu lieu ce week-end à Mâcon. La météo n’était pas vraiment de la partie samedi mais pas une goutte n’est tombée le dimanche pour la course. Malgré une piste bien humide avec une terre très collante, j’ai signé le meilleur temps aux chronos le matin.

L’après-midi, j’ai décidé de me mettre tout à l’extérieur de la grille de départ car j’avais repéré une trace sèche et ce choix a été payant car je réalise le holeshot en première manche. La piste avait bien séché et les conditions étaient donc différentes du matin. J’ai mené ensuite toute la manche sans prendre trop de risque. Lors de la deuxième manche, je réalise à nouveau une bonne sortie de grille mais je n’ai peut-être pas poussé suffisamment mon freinage et pars second. J’ai tenu cette place les trois premiers tours avant de trouver l’ouverture et mener la tête de course jusqu’au drapeau à damier.

Après deux victoires de manche, je repars à nouveau leader du championnat avec quelques points d’avance. La prochaine épreuve se déroulera le week-end prochain sur deux jours à Nevers. En attendant je vais continuer de m’entraîner et commencer à penser à la saison de supercross qui va désormais arriver à grands pas.

Après ce bon long week-end, je vous souhaite à tous une bonne semaine.

Charles.

Charles Lefrançois "Bientôt le SX"https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2017/03/lefrancois_glenac_comm.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2017/03/lefrancois_glenac_comm-300x150.jpgJamesInterviewscharles lefrancois
Charles Lefrançois nous résume son week-end durant lequel il disputait la 3ème épreuve du Championnat de France National MX1.   Bonjour à tous, La troisième épreuve du championnat de France National MX1 a eu lieu ce week-end à Mâcon. La météo n'était pas vraiment de la partie samedi mais pas une goutte...
0 Partages