Arenacross anglais 2019, c’est parti ! Charles Lefrançois vient d’entamer une nouvelle saison et d’une belle manière. 2ème de cette 1ère épreuve, le nouveau pilote SR75 est bien lancé.

 

Bonjour à tous,

L’ouverture du championnat arenacross chez nos amis irelandais à Belfast se déroulait ce week-end.

J’étais à l’aise sur la piste puisque je réalise les deux jours de bons temps chronos, 2ème, sauf une série où j’ai rencontré un petit problème mécanique.

Le schéma de l’arenacross est différent des autres années car maintenant il y a deux finales 250, deux finales 450 ainsi qu’une superfinale (six meilleurs SX2, six meilleurs SX1). Chaque manche compte bien sûr pour le championnat.

Lors de la première finale 450 le premier soir, je réalise à deux doigts le holeshot puis dès le premier tour je suis passé en 3ème position pour la garder jusqu’au drapeau à damier.
Lors de la seconde finale je pars en tête et mène quelques tours avant de finir 2nd. Pour la mise en place en grille de la superfinale, le promoteur a décidé d’aligner tous les pilotes 250 avant les 450 (et en arenacross on sait combien le départ est important). Je me suis bien concentré et ai réussi à prendre le meilleur départ et à tenir un bon rythme tout le long de la finale. J’ai mené la quasi totalité en ayant le meilleur temps en course. Malheureusement je me suis fait surprendre à l’entame du dernier tour et passe second, puis dans l’avant dernier virage, un pilote vient me block passer sévèrement et nous fait chuter tous les deux. Je perds alors tout espoir de podium et termine 10.

Lors de la seconde journée, je réalise un très bon début de journée avec le 2ème temps chronométré puis deux très bonnes finales 450 en me classant deux fois 2ème. En superfinale je vais louper mon départ et évite de peu la chute au bout de la ligne droite. Je pars dernier et réussi à remonter en 8ème position, plusieurs cafouillages sur la piste m’ont freiné dans mon élan, il fallait être vigilant.

Je repars de Belfast second du championnat. Un week-end de repos puis on se retrouvera à Birmingham pour la suite.

C’était ma première course sous les couleurs du team SR75 et je tiens à les remercier pour m’avoir mis dans de bonnes conditions afin de m’aider à réaliser les meilleurs résultats possibles.

Charles Lefrançois

116 Partages
Boutique Mx Bretagne