REPORT: Romagné
Romagné 2014 restera dans la mémoire des spectateurs pour le spectacle mais aussi pour le soleil et la température printanière. La Vallée du Thouru a brillé de mille feux. Réussite pour tout le monde avec beaucoup de plaisir et très peu de chutes pour les pilotes.
L’élite MX2 des pilotes bretons
Théo Roptin (11/ 14 / 23) : Théo est en constante progression avec des tours très rapides en début de manche. Il progresse de course en course et à la vitesse pour faire de bons top 10.
Mathys Boisramé (18 / 19) : Mathis confirme son potentiel avec un pilotage sûr. Il a fait preuve d’une belle maîtrise malgré la pression de rouler à domicile.
François Doré (24 / DNF) : Il n’a pas pu réellement montré sa vitesse de pointe suite à une lourde chute. Dommage, le potentiel est là.
Rémy Mordret (26 / 24) : Rémy a bien géré cette épreuve à une semaine de l’ouverture du championnat de Bretagne. Il semble à 100% et devrait faire de belles choses prochainement.
Corentin Vialette (27 / 29) : Avec des départs difficiles Corentin a eu des difficultés à revenir au guidon de sa 125 YZ.
Guillaume Berest (31/ 30) : Le champion de Bretagne MX2 UFOLEP (Océane) a pris part à cette épreuve de renommée nationale. Beau challenge pour Guillaume qui termine ces deux manches.
1ère manche : 1. Jordi Tixier 2. Damon Graulus 3. Arnaud Aubin
2ème manche : 1. Jordi Tixier 2. Arnaud Aubin 3. Damon Graulus
Mon moment fort
Les deux tours en tête de Thibault Laurent lors de deuxième manche MX2. Il se souviendra surement longtemps de ces deux tours devant Jordi Tixier, Vice-champion du monde MX2 2013. Il termine 6ème de la manche, belle performance.
A l’occasion de cette avant dernière épreuve du championnat de France élite 2014 nous avons pu admirer de très belles motos anciennes restaurées par des passionnés. Un bon moment pendant la pause.
L’élite MX1 des pilotes Bretons
Jason Clermont (5 / DNF /8) : Jason était en forme à Romagné et sans une chaîne cassée en seconde manche il pouvait même espérer un podium. Il va certainement finir ce championnat en beauté dans 15 jours. Il mérite vraiment que la chance lui sourit. Chrono de la superfinale : 2, 02 313 (non officiel)
David Adam (9 / 6 / DNF) : On a retrouvé David à l’aise en début de manche lors des manches MX1. En première manche il a craqué (bras douloureux ?). Dans la deuxième il a tenu le rythme et termine 6ème. Une place qui correspond à sa vitesse. Malheureusement il n’a pas terminé la superfinale.
Alexandre Lefrançois (18 / 17 / 32) : En marquant des points dans les trois manches Alexandre se rassure. Il a connu une ouverture de championnat MX1 National compliquée. A lui de se servir de cette bonne journée de Romagné pour retrouver de la confiance.
Un absent nous a manqué il s’agit de Charles Lefrançois. Il est sur la bonne voie puisqu’il a récemment repris la moto. On devrait le revoir bientôt derrière la grille.
1ère manche : Valentin Teillet 2. Sébastien Pourcel 3. Milko Potisek
2ème manche : 1. Sébastien Pourcel 2. Valentin Teillet 3. Grégory Aranda
Superfinale : 1. Jordi Tixier 2. Sébastien Pourcel 3. Loic Rombaut
Maintenant tous ces pilotes se donnent rendez-vous le 20 et 21 avril à Thomer-la-Sôgne pour clôturer ce championnat de France Elite 2014.
https://mx-bretagne.com/mxb/report-romagne-2REPORT: Romagnéhttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2014/04/report_romagne.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2014/04/report_romagne-180x149.jpgFrance ÉliteToutes les "Unes"2014,classement,elite,france,motocross,romagne
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.