SX ALLEMAGNE (Chemnizt) Charles Lefrançois « Un podium qui fait plaisir »
Charles Lefrançois revient sur son superbe week-end allemand où il prend la 4ème place générale. Un périple qui avait pourtant mal commencé.
https://mx-bretagne.com/mxb/sx-allemagne-chemnizt-charles-lefrancois-un-podium-qui-fait-plaisirSX ALLEMAGNE (Chemnizt) Charles Lefrançois "Un podium qui fait plaisir" https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/11/wp-1480400573001.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/11/wp-1480400573001-300x150.jpgInterviewsadac supercross,charles lefrancoisCe dernier week-end de Novembre je me suis rendu pour l’avant dernière épreuve du championnat allemand à Chemnitz.
Malgré un début difficile avec une grève annulant mon vol aller/retour la veille de partir, j’ai donc dû prendre le volant et me lancer pour 1300km, aller seulement bien sûr.
Heureusement la suite du week-end était meilleure…
Je me suis senti à l’aise dès le début des premiers entrainements malgré une douleur assez importante au torse suite à ma chute de Munich le week-end précédent. Pas le choix, parfois il faut serrer les dents et c’est ce que j’ai dû faire. Après de bonnes manches qualificatives, 4 de ma série et second en demi-finale, je réalise un superbe holeshot en finale. Difficile de résister aux américains, je me suis fait alors doubler au 2ème tour par Gavin Faith puis, malgré avoir bien tenu la pression, Kyle Cunnigham dans les derniers tours. Un podium bien mérité tout de même et qui fait également vraiment plaisir.
Lors du second jour, je réalise une nouvelle fois de bon temps chronométrés, de bons départs et me qualifie directement pour la finale. Malheureusement, après être parti loin en finale et avoir calé à la réception d’un triple me stoppant dans ma remontée, je termine 10ème. Je me classe 4ème du week-end et grimpe à la 7ème place du championnat.
Tout est encore jouable pour accrocher un top 5 final qui se déroulera à Dortmund en janvier prochain.
Je tiens à terminer ce communiqué par remercier 6D helmets avec qui je vais collaborer pour la saison prochaine.
Bonne semaine à vous.