allaire_report

Pour la 23ème édition du motocross nocturne d’Allaire le spectacle a été au rendez-vous. Le nouveau président Didier Le Masle peut être satisfait. La météo a été parfaite, le circuit a bien tenu et le Feu d’Artifice a été de toute beauté. La société Le 8ème Art a fêté dignement ses dix ans de collaboration avec le moto-club d’Allaire.

Bretagne (Manches LOCARMOR)

La première manche s’est jouée dans les derniers virages. Grégory Morière aura le dernier mot en se faufilant mieux parmi les pilotes retardataires. Julien Vilboux a faibli physiquement après un excellent début de course. Aymeric Macé signe une belle victoire en deuxième manche devant son public. Alexis Quesnel termine une nouvelle fois second. Grégory Morière complète le podium.
1ère manche : 1. Grégory Morière 2. Alexis Quesnel 3. Julien Vilboux
Alexis Quesnel : 1, 51 827 (chrono indicatif non officiel)
2ème manche : 1. Aymeric Macé 2. Alexis Quesnel 3. Grégory Morière
Aymeric Macé : 1, 53 122 (chrono indicatif non officiel)

Bretagne Non Qualifiés

1ère manche : 1. Thomas Fereux 2. Damien Cheval
2ème manche : 1. Thomas Fereux 2. Damien Cheval

National (Manches Meubles Jean Gorin)

Remy Mordret

Remy Mordret

Franck Grassin remporte de belle manière la première manche avant d’abandonner sur chute dans la seconde ce qui le prive de la Superfinale. Rémy Mordret a été le plus régulier, il utilisait une 125 en première manche avant de reprendre sa 250 4T pour la suite de la soirée. Teddy Divet deux fois troisième a fait des belles remontées. A noter le retour sur la piste de Thomas Even. Il abandonne sur problème mécanique et termine 5ème en deuxième manche.
1ère manche : 1. Franck Grassin 2. Rémy Mordret 3. Teddy Divet
Thomas Aube : 1, 47 360 (chrono indicatif non officiel)
Franck Grassin : 1, 45 188 (chrono indicatif non officiel)
2ème manche : 1. Rémy Mordret 2. Thomas Aube 3. Teddy Divet
Rémy Mordret : 1, 45 336 (chrono indicatif non officiel)

National Non qualifiés

Jonathan Champion

Jonathan Champion

1ère manche : 1. Jonathan Champion 2. Gildas Fricaud 3. Anthony Hairy
2ème manche 1. Gildas Fricaud 2. Jonathan Champion 3. Jean Baptiste Briand

Imba

John Cuppen

John Cuppen

Joshua Van Der Linden (5ème du provisoire avant Allaire) a fait le holeshot mais faiblira au fil de la manche. Lewis King a rapidement pris le commandement. L’anglais l’emporte devant l’Italien Fabio Tessari qui a fait le show et le Hollandais Dennis Van Wordragen. À noter la bonne manche de Quentin Nowak de l’équipe de France qui termine dans le top 10 avec son 2T.
1ère manche : 1. Lewis King 2. Fabio Tessari 3. Dennis Van Wordragen
Lewis King : 1, 41 949 (chrono indicatif non officiel)

Lewis King remporte le second débat devant John Cuppen et Fabio Tessari. Le Hollandais John Cuppen portait le maillot de leader du classement IMBA.
2ème manche : 1. Lewis King 2. John Cuppen 3. Fabio Tessari

L’Anglais Josh Waterman remporte la troisième manche. John Cuppen joue la régularité avec sa deuxième place. Après ses deux victoires Lewis King passe le drapeau à damiers à la troisième place de cette manche. L’Italien Marcello Pierfederici a sorti la grosse attaque au guidon de son 2T. Il a pris la relève de Fabio Tessari qui est lui partit à la faute. Le Breton Mickaël Le Visage était dans le top 15 avant de baisser de rythme. Il n’a rien lâché pour autant.
3ème manche : 1. Josh Waterman 2. John Cuppen 3. Lewis King
John Cuppen : 1, 43 283 (chrono indicatif non officiel)
Josh Waterman : 1, 43 463 (chrono indicatif non officiel)

85 Inter-régions

Triplé pour Lucas Gascogne. Il était le plus rapide en piste dans cette catégorie. Les deux pilotes Yamaha Amalric Marquer et Hugo Bouligand ont été réguliers. Steve Chaussy avait la vitesse des leaders mais à cause de chutes il n’a pas pu se battre pour le podium accepter en 3ème manche.
1ère manche : 1. Lucas Gascogne 2. Amalric Marquer 3. Hugo Bouligand
Lucas Gascogne : 1, 34 055 (chrono indicatif non officiel)
2ème manche : 1. Lucas Gascogne 2. Amalric Marquer 3. Hugo Bouligand
3ème manche : 1. Lucas Gascogne 2. Steve Chaussy 3. Amalric Marquer

Superfinale VINOUZE

Teddy Divet

Teddy Divet

John Cuppen a dominé la superfinale. On peut regretter la chute de Rémy Mordret et début de manche. Il avait le rythme pour terminer en tête comme le prouve sa superbe remontée. Teddy Divet a vraiment tout donné dans les derniers tours sans trouver l’ouverture pour le podium. Aurélien Toulain a profité d’Allaire pour faire le rodage de sa KTM 2016 tout en scorant un très bon résultat. Il clôture le top 6. Cette année les pilotes IMBA ont dominé la superfinale. La revanche aura lieu l’an prochain cela ne fait aucun doute.
1. John Cuppen 2. Josh Waterman 3. Joshua Van Der Linden 4. Teddy Divet 5. Rémy Mordret

Réécouter le Live Audio

REPORT UFOLEP: Allaire 2015https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2015/07/allaire_report.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2015/07/allaire_report-300x160.jpgLes GrumsBretagne UFOLEPallaire,mtocross,resultats
Pour la 23ème édition du motocross nocturne d’Allaire le spectacle a été au rendez-vous. Le nouveau président Didier Le Masle peut être satisfait. La météo a été parfaite, le circuit a bien tenu et le Feu d’Artifice a été de toute beauté. La société Le 8ème Art a fêté...
166 Partages