ts_retenir

…jeudi 3 mars 2016. Si vous n’avez pas pu écouter cette émission, voici le compte rendu des grandes lignes de la soirée.

Sébastien Rabé

Seb, coach sportif,  nous a expliqué qu’il était trop tard pour commencer à se préparer physiquement en vue de Plouasne ou encore pire, Sommière ce week-end mais que c’est indispensable de s’entraîner quand même afin de prévenir les risques de blessures et tenir correctement les puissantes motos d’aujourd’hui. Du foncier pour démarrer en footing (mini 45min à 10km/h quand on à la « caisse »), vélo, rameur, … mais également de l’interval training pour faire monter le coeur (par ex: 1 minute à fond, 1 minute de récup’ x 10) et entraîner le coeur et les muscles a manqué d’oxygène comme c’est le cas en Motocross puisqu’on « oublie » souvent de respirer. Sébastien s’occupe notamment du programme de Valentin Teillet, Mathys Boisramé, Guillaume Fouillet via sa page Rabfit149 et propose ses services de coach pour tous les niveaux de pilotes.

Charles Lefrançois

Depuis sa chute en Allemagne, Charles a repris la moto après 1 moi et demi d’arrêt, sans douleur. La forme est bonne et les derniers examens montrent que son dos est ok. Il est plutôt satisfait de sa saison SX avec quelques bonnes performances mais si il aurait souhaiter mieux faire en SX TOUR. Il est désormais en préparation pour les USA. Il part dans 10 jours pour aller en Californie préparer les SX 450 de Santa Clara (2 avril 12 round) et Las Vegas (Finale 16 mai) ainsi que 2 Outdoors (Hangtown 22 mai et Glen Helen 28 mai). Objectif SX: tenter d’attendre la finale. Le fait de louper le Championnat de France Elite ne le dérange pas vu la tournure que prend ce championnat et sera peut-être au départ d’Ernée. Pour terminer, Charles nous parle des pare-pierres RXR qu’il porte désormais, qu’il n’aimait pas trop l’esthétique des anciens modèles mais qu’il trouve les nouveaux modèles (Bullet) vraiment super pour la sécurité du pilote tout en restant très discret.

Jason Clermont

Jason évoque son week-end anglais qui s’est mal terminé après avoir pourtant bien commencé avec une bonne vitesse parmi les meilleurs. Il s’est luxé une épaule sur une petite glissade de l’avant (celle qui n’avait jamais été touché) donc simplement du repos, pas d’opération et va la renforcer musculairement pour ne pas qu’elle se re-déboite. C’est la 2ème fois qu’il roulait sur la Kawasaki, c’était de mieux en mieux. Il choisi de faire les SX « étranger » pour pouvoir gagner un peu mieux sa vie tout en étant pris en charge dans des championnats médiatiques. Concernant son avis sur l‘accrochage Soubeyras/Coulon/Ramette, il n’a pas vu l’action en direct mais trouve que ça ne correspond pas à l’esprit de la compétition. Son programme 2016 est un peu remis en question suite à sa blessure. Il loupe Sommière ce week-end et sera normalement à Chateau Gontier (National) le dimanche 13 mars pour enchaîner sur l’Elite à St-Thibery le 20 mars et tout le championnat. Il devrait également participer aux G.Ps de France, de Suisse et République-Tchèque en tant que privé avec ses partenaires. Ce sont des week-ends très coûteux mais sur lesquels il aimerait prendre de la vitesse. Les US, pourquoi pas y retourner mais cette année, ce n’était pas possible mais ça reste dans un coin de sa tête avec comme objectif d’atteindre des finales. Il en a profiter cette année pour avancer sur sa maison. On le verra sur quelques belles courses de Ligue de Bretagne.

Fred Sauvourel

Fred, ex-pilote Breton désormais chez Lebigusa.com. Cela fait 3 ans qu’il est aux USA, il est aller voir une course en compagnie de Stephan Legrand, le boss du site et ami. Fred a sorti sa Gpro, a tourné quelques images de Valentin Teillet en Inside et il est entré dans l’équipe de cette façon. Il est actuellement en Floride, dans la Baker Factory, pour une semaine, nous explique qu’il est à l’hôtel avec Cédric Soubeyras pour son arrivée aux U.S. Il trouve dommage pour le sport l’accrochage Soubeyras/Coulon/Ramette même s’il s’entend bien avec ces trois pilotes. Cédric a testé la moto Bud Racing chez Christophe Pourcel, il est dans les temps d’un pilote qui entre dans le Top 15 du 250 Est. Christophe quand à lui, roule beaucoup sur ses circuits et monte en puissance comme il le dit souvent sur Lebigusa. Il a vu Marvin Musquin, n’est pas rancunier vis à vis de la finale de Atlanta 1 et donne l’impression d’avoir eu un déclic. Il est surmotivé. On a proposé à Fred de rentrer en Bretagne pour Plouasne, vous connaissez surement la réponse … ahahah ! Il attend également Charles Lefrançois qu’il va aider à son arrivée pour tout mettre en place et le suivre dans son aventure.

Pour écouter le Talk Show, c’est ici

Boutique Mx Bretagne