Au fil d’une discussion à bâtons rompus l’idée a traversé l’esprit de l’équipe MX Bretagne. Et si on arrêtait Facebook, Twitter et Instagram pour redonner son identité au site MXB. En effet à la création de « MX Guilliers » l’ancêtre d’MXB en avril 2002 Facebook n’existait pas (lancement le 4 février 2004) ni même Twitter (lancement le 21 mars 2006) et encore moins Instagram (lancement le 6 octobre 2010).

 

L’idée semble folle et pourtant depuis l’explosion des réseaux sociaux les « petits » sites comme le notre sont noyés dans la grosse machine des partages à tout-va. Au départ c’était un formidable accélérateur de visibilité et maintenant c’est ce qui étouffe les efforts des « petits ». Alors pourquoi pas prendre le contre pied et tenter de redevenir un site libre sans devoir courir derrière des likes & partages.

Voici un exemple concret, au plus fort de l’activité du site MX Bretagne des partenaires utilisaient MXB comme une vitrine ce qui faisait vivre notre site et nous motivait pour les déplacements, les reports, les photos, les interviews. Aujourd’hui tout va plus vite sur Facebook, Twitter et Instagram et on peut se poser des questions. Vous allez nous dire que c’est l’évolution… Justement nous aussi on évolue, pour ne pas subir on agit avec la mise en place de notre newsletter.

La passion de la moto est toujours en nous et c’est pour cela que nous créons du contenu différents et que nous allons continuer. Bien sur nos pages sur les réseaux restent en ligne mais le contenu d’ici n’ira plus là-bas, sauf si vous le souhaitez.

Sur ces quelques mots n’hésitez à taper www.mx-bretagne.com dans votre barre d’adresse ou bien encore mieux abonnez-vous à notre newsletter dans la colonne de gauche pour rester informés des derniers articles en ligne.

ABONNEMENT NEWSLETTER

Boutique Mx Bretagne