Le Press-book est l’outil indispensable pour présenter son projet. Il permet de détailler les motivations de la demande mais aussi et surtout de laisser une trace de votre passage. C’EST VOTRE IMAGE!

Parmi les très nombreuses demandes de sponsoring que reçoivent les entreprises, il faut réussir à se démarquer pour retenir l’attention du responsable. Le press-book est le seul élément dont il disposera pour se faire un avis et donner sa réponse. Si cette étape est loupée, il sera très compliqué de rattraper le coup.

1. Le format

Il y a deux styles distinct de Press-book: le dossier complet multi-pages et le A3.

Avantages multi-pages: Simple à réaliser (même sous word…).Le dossier permet de parfaitement détailler le projet et d’argumenter la demande au mieux. Il permet par exemple d’ajouter une carte des déplacements, des articles de presse, des photos…

Inconvénients: C’est la plupart du temps trop lourd à digérer et trop long. Un patron n’a pas beaucoup de temps libre, le temps c’est de l’argent. S’il ne regarde que la moitié de votre dossier, il y a de forte chance pour qu’il n’ait pas tout compris. C’est encore plus vrai pour des personnes qui ne connaissent pas le motocross. Essayez de lire un dossier sur un sujet qui ne vous interesse pas…

Avantages A3: Court, concrêt, précis. Avec ce format vous allez droit au but et permet de se faire une idée rapidement et de comprendre le but de la demande sans perdre son temps.

Inconvénients: Le graphisme, les couleurs sont très importants. Demande des logiciels de mise en page performants.

2. L’esthétique

On a beau de pas vouloir se mettre dans le moule, si vous voulez avoir le soutien d’entreprise il faut correspondre un minimum à leurs codes et comme pour tous les documents à destination des professionnels, il faut que vous donnez une bonne impression dès le 1er regard poser sur votre book. Il faut réussir à marier les notions de design avec le motocross tout en montrant que la demande est sérieuse. En gros soyez vous aussi professionnel.

3. Le contenu

Il y a 4 points indispensables au contenu d’un press-book.

• Le texte de motivation

• Le palmarès

• Les objectifs

• Contact

• Budget (facultatif)

Avant de l’envoyez, mettez-vous à la place de celui qui va le recevoir et qui ne connait rien au motocross et voyez ce que ça donne. Prenez du recul et proposez votre book à des proches afin qu’il le critique (c’est pour la bonne cause…).

Je pense que maintenant vous êtes prêt pour la création du siècle ! Alors ACTION !

Vous pouvez gagner plusieurs milliers d’euros grâce à un press-book réussi…

Demandez un tarif pour votre dossier

 Revoir la partie 1: Les bases

SPONSORS: Le Press-bookhttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/10/sponsoring2.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/10/sponsoring2-300x205.jpgJamesTime to TimeToutes les "Unes"demandes,dossier,entreprise,partenariat,press-book,pressbook,recherches,sponsors,sport
Le Press-book est l'outil indispensable pour présenter son projet. Il permet de détailler les motivations de la demande mais aussi et surtout de laisser une trace de votre passage. C'EST VOTRE IMAGE! Parmi les très nombreuses demandes de sponsoring que reçoivent les entreprises, il faut réussir à se démarquer pour...
0 Partages