Rookie’s cup 2019
C’est toujours un vrai plaisir d’aller à la Rookie’s Cup près des Sables d’Olonne. Cette 8ème édition a tenue toutes ces promesses en accueillant 450 pilotes. C’était aussi l’occasion de comparer le niveau des pilotes Bretons avec des pilotes venus de toute la France. Le village des Exposants nous a permis de découvrir les dernières nouveautés.
Comme habituellement les 50 ont le droit à de belles démonstrations
Chez les 65 on a eu le plaisir de voir Liam Bruneau rivaliser avec les meilleurs. Il se classe 7ème de l’épreuve avec des holeshots et des podiums de manches. Mano Faure remporte l’épreuve devant Cayenne Adrien Danon et Basile Pigois. Gabriel Stavropoulos-El Zoghlami auteur de très bons débuts de manches. Il a fait le spectacle et se classe 8ème au général.
Chrono indicatif non officiel en Finale de Liam Bruno : 1, 57 963
Présentation en exclusivité sur cette épreuve de la nouvelle Husqvarna EE5
85 9/ 12 ans
Nathan Lochet licencié à Plouër sur Rance prend la 2ème place du général derrière Tom Brunet. Ralph Darne termine 3ème. Baptiste Peigne de la Bosse de Bretagne termine 6ème.
85 12 / 15 ans
Pierre Louis Deroyer est le meilleur représentant Breton en terminant 6ème du général. Mathis Valin qui a participé de nombreuses fois au championnat de Bretagne se classe 8ème. Guerlin Delarue termine lui 13ème.
Edgar Canet Ardevol qui a reçu les conseils de Sébastien Tortelli termine second au général. Le vainqueur de la catégorie est Quentin Marc Prunières récent champion France espoir 85 cette saison. Danielia Garcia complète le podium, elle qui a certainement un bel avenir en championnat du monde féminin.
Chrono indicatif non officiel en Finale de Pierre Louis Deroyer : 1, 50 095
125
Léandre Chauviré se hisse à la 8ème place du classement général. Le podium est composé de Saad Soulimani, Xavier Cazal et Quentin Marc Prunières dans l’ordre. Ce dernier qui a aussi remporté la catégorie 85 s’est fait raser la tête par Tom Guyot et Saad Soulimani à la suite d’un pari.
Saad Soulimani repart avec un stage de 4 jours avec Sébastien Tortelli. Josselin Poitou aura le bonheur de découvrir les États-Unis avec Cross Up USA suite au tirage au sort.
Open
Tom Guyon remporte la catégorie au guidon d’une 250 KTM SXF. Pour rappel Tom est actuellement 2ème du championnat d’Europe 125 à une épreuve de la fin. On retrouve Julien Pelletier second devant Vincent Corre qui était très efficace sur ce circuit. Rémy Mordret continue son apprentissage de la 450, il termine 4ème. Axel Louis du team Honda 114 Motorsports complète le top 5 devant Alizio Pinson qui a montré de belles choses.
Chronos indicatifs non officiels en Finale :
Vincent Corre : 1, 40 891
Rémy Mordret : 1, 44 966
Bravo à tous pour cette belle organisation et aux pilotes pour le spectacle le circuit du Coudriou très bien préparé.
Un grand merci à Sébastien Tortelli et sa famille avec qui c’est toujours un grand plaisir de pouvoir échanger.
Lien des résultats : http://www.rookiescup.com/wp-content/uploads/2014/11/Week_end_toutes-categores.pdf
Les Grum’s.
https://mx-bretagne.com/mxb/rookies-cup-2019https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2019/08/rookiecup2019-724x1024.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2019/08/rookiecup2019-300x150.jpgFrance JuniorFrance Kids
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.