Après l’épreuve de Loguivy-Plougras sous un déluge lesconcurrents du championnat de Bretagne d’enduro, s’étaient donnés rendez-vous dans la ville de Scaër . En échange de la pluie et du vent, le soleil et une température estivale allaient accompagnés les 380 participants.

 

Pour les plus courageux tout commençait par la reconnaissance à pied de la très longue ( environ 1h 30 de marche ) et très belle spéciale…elle était composée de passages boisés, d’une section extrême, et de grandes prairies qui permettaient de se faire plaisir en mettant du gros gaz en toute sécurité.

 

 

LIGUE 1

 

Guillaume Rivoal.

 

Chez les gros bras, les hostilités commencent dès la première spéciale et deux hommes sortent du lot  … la Yamaha n°4, piloter par Julien Jagu et le local de l’étape Philippe Puech sur sa Ktm n°11. Profitant de sa connaissance des lieux et d’un pilotage de haut vol, Philippe Puech s’empare de la tête avec un peu moins d’une seconde d’avance sur la Yamaha n°4. Après une liaison sans encombre le combat reprend et Julien met tout en œuvre pour reprendre les commandes de la course, son chrono le prouve car se sera le temps scratch de la journée, il reprend la tête avec 15sec’ d’avance à l’entame du dernier tour . La bagarre s’annonce rude pour la troisième et dernière spéciale mais il n’en sera rien, en effet Julien Jagu est bien à la spéciale n°3, mais sans sa moto ; une rupture de la couronne en est la cause et il doit laisser le champ libre et la victoire à Philippe Puech qui aurait certainement préférer l’obtenir dans d’autres conditions .

La deuxième place revient à Guillaume Rivoal suivit de Tony Hervé .

 


 

LIGUE 2

 

 

Maxence Vaillant

En ligues 2, Maxence Vaillant à été le plus rapide et remporte la catégorie devant Jérôme Olivier et Kévin Thomas 

 


 

VETERANS

 

Chez les plus de quarante ans, Christophe Riou sort vainqueur de l’épreuve suivit de très près par Mickael Dran et Thierry Bozec sur la Huzaberg .

 


 

50CC

 

Antoine Conan sur sa Honda gagne la petite catégorie devant Charles Lepenven et Thomas Grosselin .

 


 

LIGUE 3

 

Avec un très bon chrono en spéciale Vincent Jourdain est vainqueur de cette catégorie, il devance Mickael Lucas et Nicolas Martin . 

 

L’équipe de Mx Bretagne section enduro, vous souhaite de bonnes vacances et vous donne rendez-vous à Brélès (29) le 21 octobre …

 

 

 

 

 

Christophe Riou

 

 

 

REPORT ENDURO: Scaerhttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/07/Puech-couv.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/07/Puech-couv-300x205.jpgGwenolaEnduro BretagneToutes les "Unes"
Après l’épreuve de Loguivy-Plougras sous un déluge lesconcurrents du championnat de Bretagne d’enduro, s’étaient donnés rendez-vous dans la ville de Scaër . En échange de la pluie et du vent, le soleil et une température estivale allaient accompagnés les 380 participants.   Pour les plus courageux tout commençait par la reconnaissance à pied de...
0 Partages