cat_2016

adam

Pour les 40 ans du club AM Bignan avait fait de gros efforts au niveau du circuit. Le résultat était vraiment top et en plus la température était agréable.

MX1

David Adam a fait honneur à son statut de leader de la catégorie. Il remporte la manche. Vincent Corre se place comme le deuxième homme de la catégorie même si Valentin Thacé lui a mené la vie dure. Belle manche de Gautier Pichavant qui termine 4ème. Corentin Vialette a fait un bon début de manche pour terminer 6ème. Journée terminée pour Sébastien Rabé qui abandonne sur casse mécanique.

1ère manche : 1. David Adam 2. Vincent Corre 3. Valentin Thacé
Valentin Thacé : 2, 06 156 (chrono indicatif, non officiel)

Deuxième victoire de David Adam. Jullien Cabioch a bien tiré profit de son bon départ. Il se classe second devant Alan Pessel. Alan était sûrement très motivé après avoir dû remonter de la dernière place en première manche. C’est lui qui a tracé le nouveau circuit sur les pentes de Poublay. Vincent Corre chute dans le premier tour puis abandonne sur crevaison de l’arrière. Romain Chastel place sa 250 YZ en quatrième position, belle performance. On souhaite un bon rétablissement à Matthew Rayson qui a chuté alors qu’il était dans le top 10 après sa neuvième place en première manche.

2ème manche : 1. David Adam 2. Julien Cabioch 3. Alan Pessel
David Adam : 1, 59 210 (chrono indicatif, non officiel)
Julien Cabioch : 2, 06 954 (chrono indicatif, non officiel)

Triplé pour David Adam qui remporte la manche. Vincent Corre et Valentin Thacé sont restés roue dans roue toute la manche, une belle bagarre. Derrière Alan Pessel et Julien Cabioch confirment leur bon weekend en terminant 4ème et 5ème. Tanguy Egler et Cédric Le Moing étaient les absents de cette journée.

3ème manche : 1. David Adam 2. Vincent Corre 3. Valentin Thacé
David Adam : 2, 04 711 (chrono indicatif, non officiel)
Alan Pessel : 2, 10 522 (chrono indicatif, non officiel)

Motos anciennes

Le podium EVO 89

Le podium EVO 89

1ère manche : 1. Christophe Leray 2. Jean Pierre Garin 3. Richard Turquais

Christophe Leray a fait la course en tête sur sa 250 CR. Deuxième, Richard Turquais un fidèle des circuits bretons place une autre Honda. Jean Pierre Garin place sa 250 RM sur la troisième marche du podium.

2ème manche : 1. Christophe Leray 2. Richard Turquais 3. Jean Pierre Garin
Christophe Leray : 2, 13 020 (chrono indicatif, non officiel)

Les trois manches pour Christophe Leray qui était vraiment très rapide. On retrouve le même podium que lors de la seconde manche. Pour leurs poursuivants la lutte a été intense on retrouvait Franck Le Lan en 500 Maico devant la 500 KX de Dominique Collin et 6ème Jean Marc Mietton et sa 125 Kawasaki. À noter toute de même que les chronos de Christophe Leray le placeraient dans le top 15 ou même mieux du MX1, impressionnant de fluidité.

3ème manche : 1. Christophe Leray 2. Richard Turquais 3. Jean Pierre Garin
Christophe Leray : 2, 12 833 (chrono indicatif, non officiel)

125

Dans cette première manche on retrouve un podium « logique » où Rémy Mordret a rapidement retrouvé le mode d’emploi du 2T. Il ne manquait vraiment que l’appellation du championnat de Bretagne dans cette série car tous les leaders étaient presque présents.
1ère manche : 1. Pierre Goupillon 2. Rémy Mordret 3. Pierre Olivier Cueff

Pierre Goupillon a fait le spectacle mais derrière ce n’était pas mal non plus. Gwendal Thétiot a tout donné devant son public pour monter sur le podium. Il a su résister à Dorian Werle et Pierre Olivier Cueff. Adrien Lamour termine 7ème suite à une chute après sa quatrième place en première manche.
2ème manche : 1. Pierre Goupillon 2. Rémy Mordret 3. Gwendal Thétiot
Pierre Goupillon : 2, 10 151 (chrono indicatif, non officiel)
Rémy Mordret : 2, 17 156 (chrono indicatif, non officiel)

Dans la dernière manche de la journée on retrouve le même podium que la première manche. Dorian Werle n’a rien lâché mais la troisième place n’était pas pour lui à Bignan (6/4/4). Pierre Olivier Cueff a fait un beau retour. La 125 YZ d’Adrien Lamour n’a pas supporté cette dernière manche (4/7/DNF). Coup de chapeau à Franck Thiboult qui roulait avec la seule 125 CR Honda du plateau. Alexandre Mordret est une nouvelle fois régulier (5/6/6). Jessy Tolosa signe trois manches dans le top 15 (9/13/11).

3ème manche : 1. Pierre Goupillon 2. Rémy Mordret 3. Pierre Olivier Cueff
Pierre Goupillon : 2, 10 151 (chrono indicatif, non officiel)

MX1 Critérium

Christophe Caudart a mené toute la manche sans jamais être inquiété. Jonathan Champion n’a pas pu se porter à sa hauteur. Julien Regent réalise une manche solide dans la foulée de sa bonne performance à Plouër-sur-Rance. On souhaite un bon rétablissement à Léon Rio qui a abandonné suite à une chute.

1ère manche : 1. Christophe Caudart 2. Jonathan Champion 3. Julien Regent
Jérémy Jagu : 2, 13 894 (chrono indicatif, non officiel)

On a bien cru que notre webmaster aurait remporter cette manche avant qu’une glissade le repousse à la quatrième place. Christophe Caudart a su être patient. Il passe la ligne en tête. Sébastien Alory avait fait le holeshot.

2ème manche : 1. Christophe Caudart 2. Jérémy Jagu 3. Jonathan Champion
Jérémy Jagu : 2, 15 648 (chrono indicatif, non officiel)

Julien Regent termine la journée en beauté par une victoire. Christophe Caudart assure la seconde place pour remporter le général. Romain Caudal prend la quatrième place juste derrière la 250 Honda CR de Jérémy Jagu. La CR 2006 a eu bien du mal à terminer la manche. Le moteur a mangé un peu trop de poussière à Bignan ! Nicolas Orieroux abandonne sur chute ou casse mécanique, dommage (8/5/DNF).

3ème manche : 1. Julien Régent 2. Christophe Caudart 3. Jérémy Jagu
Jérémy Jagu : 2, 25 533 (chrono indicatif, non officiel)

https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/05/adam1.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/05/adam1-300x150.jpgLes GrumsBretagne FFM
Pour les 40 ans du club AM Bignan avait fait de gros efforts au niveau du circuit. Le résultat était vraiment top et en plus la température était agréable. MX1 David Adam a fait honneur à son statut de leader de la catégorie. Il remporte la manche. Vincent Corre se place...
56 Partages