championfrance

 

Bruno Rabruau est désormais Champion de France 2013. 

 

 

Bruno s’offre les vétérans

Bruno Rabruau – MC Dol de Bretagne – triple champion de Bretagne 125 (1993, 1994, 1995), avait ensuite stoppé la compétition avant de reprendre en UFOLEP Bretagne il y a quelques années. En 2013, il se lance le défis de tenter le championnat de France Vétérans. Vainqueur de 4 manches sur 11, il n’a pas eu la tâche facile mais n’à rien lâché pour atteindre son but face à Thierry Traccan et devient, à 46 ans, un beau Champion de France !

 

Communiqué ©Médiacross

« Quand on a pratiqué le Motocross, difficile de s’en défaire ! Faisant partie dans les années 80 des meilleurs espoirs Français (4ème du championnat de France juniors en 1985 derrière Jean Michel Bayle, futur champion du Monde et des Etats Unis), Bruno Rabruau avait comme beaucoup quitté cette discipline au moment d’entrer dans la vie professionnelle. Mais le virus était resté, et en 2008 il avait repris une licence pour rouler dans des courses régionales jusqu’à ce qu’avec le team BO Sport il se décide à revenir en championnat de France cette saison, à quarante six ans. Engagé en catégorie vétérans argent, il a sillonné la France et visité quelques superbes circuits (St Chéron, Thouars, Chateauneuf les Martigues) tout au long des six épreuves du calendrier.

 

Le championnat commençait on ne peut mieux avec une série de trois victoires consécutives sur sa 250 Yamaha, mais l’opposition était vive et répliquait sur les épreuves de Montignac et Chateauneuf qui permettaient à Thierry Tracan et Thierry Berge de revenir tout près de lui au championnat. Le titre allait se jouer dans les deux dernières épreuves, Montigné et Mandeure ; faisant jeu égal avec Tracan à Montigné (2nd et 3ème des manches de 20 minutes et deux tours), il assurait le titre à Mandeure en montant sur la seconde marche du podium du jour avec une troisième place et un succès. Classé dans les six premiers de toutes les manches de l’année, quatre fois vainqueur, Bruno coiffe à 46 ans son premier titre de Champion de France et permet à la jeune structure BO Sports de fêter un premier titre, à trois mois de la reprise des courses sur sable ou BO Sports affichera de grandes ambitions.

 

Bruno Rabruau : « Après douze ans d’arrêt j’avais repris le motocross, et avec l’aide technique, financière et sportive de BO Sports j’ai pu me lancer cette année dans le championnat de France vétérans. J’avais beaucoup de doutes en arrivant à St Cheron pour la première épreuve, ne sachant me situer à un tel niveau de la compétition ; en fait tout s’est on ne s’est mieux passé puisque je prends dès cette course la tête du championnat, si bien que j’ai abordé les épreuves suivantes plus serein et en fin d’année cela nous permet de décrocher le titre. Je voudrais bien sûr remercier tous ceux qui me suivent et m’épaulent, à commencer par Olivier Beaucé (dirigeant du team) et Patrick Boniface (manager) qui savent me motiver, me boostent et me permettent d’aller chercher le meilleur de moi même. Ce titre, acquis à 46 ans, est aussi le leur. »

 

CLASSEMENT FINAL

veteranfrance

 

RABRUAU CHAMPION DE FRANCEhttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2013/07/championfrance1.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2013/07/championfrance1-180x149.jpgJamesINTERNATIONALToutes les "Unes"boisrame,champion de france,motocross,rabruau,supercross,veteran
  Bruno Rabruau est désormais Champion de France 2013.      Bruno s'offre les vétérans Bruno Rabruau - MC Dol de Bretagne - triple champion de Bretagne 125 (1993, 1994, 1995), avait ensuite stoppé la compétition avant de reprendre en UFOLEP Bretagne il y a quelques années. En 2013, il se lance le défis...
0 Partages