Cat Racing

Retrouvez les articles qui buzz’ avec notre partenaire CAT Racing. Préparations, réfections et entretien des suspensions.


 

Ryan Villopoto n'a pas vraiment la frite. Sa signature n'est pas forcément son choix. Photo de base cyclenews.com

Ryan Villopoto n’a pas vraiment la frite. Sa signature n’est pas forcément son choix. Photo de base cyclenews.com

Vous venez surement de l’apprendre, Ryan Villopoto sera au départ du Championnat du Monde MXGP 2015. Mx Bretagne est allé lui rendre visite il y a quelques heures à Lommel, en Belgique dans sa baraque à frites, sa nouvelle résidence. Pourquoi ce changement radical ? Réponse juste en dessous…

Ryan Villopoto en G.P, c’est quoi cette histoire ?

Et bien en fait, tu ne vas pas me croire mais c’est parti d’une mauvaise communication entre moi et mon agent. Un soir alors que je dînais avec ma femme, du poisson que j’avais pêcher l’après-midi, je reçois un sms de mon agent qui me dit:

Agent: « Si tu veux, je peux te gérer un bon contrat avec KT en 2015, tu en penses quoi ? »

Ryan: « Tu oublies que j’ai encore un an Kawa Monster ? »

Agent: « T’inquiètes pas, je gère… A plus. Bisous »

Sur le coup, j’ai trouvé ça louche mais j’ai une énorme confiance en lui, il a toujours été un fin négociateur et moi, l’idée de rouler sur une KTM officielle Red Bull me plaisait. J’aime bien le orange et j’aime bien Roger De Coster.

Mais alors pourquoi on te retrouve en Europe chez Kawasaki pour 2015 ?

Rien que d’y penser, j’ai mal au ventre. Une semaine plus tard, alors que je revenais d’une bonne séance de pêche (3 broc’ de 90 !), je reçois par courrier la proposition de contrat avec marqué sur un post-it « J’ai réussi, tu vas pas en revenir ! » C’est à ce moment que j’ai compris qu’un truc ne collait pas. J’ai ouvert et j’ai vu écrit « Bienvenue chez Kawasaki KRT Ryan ! » (long silence)… (sanglots) … Mon agent avait seulement oublié le R dans son 1er sms. Ce n’était pas KT mais bien KRT. J’ai pleuré, beaucoup pleuré, j’ai eu des moments très sombres. C’est pour cela que je suis resté très discret ces derniers temps. J’ai pensé au pire.

Rien ne t’obligeais à signer !

Mon agent qui est aussi un très bon ami avait fait un très gros boulot pour me vendre auprès de ce Team que je ne connaissais même pas. Je me voyais mal refuser alors j’ai beaucoup réfléchi et j’ai dit oui sans trop regarder les détails pour ne pas me faire peur. J’ai quitté ma Floride et j’ai atterris ici, en Belgique. Je suis enrhumé depuis ce jour. D’après ce que j’ai lu, il fait 9.5°C de moyenne sur l’année, je pense avoir quelques difficultés pour m’adapter surtout que ma femme est déjà rentré aux États-Unis. Elle a prit peur de cette nouvelle vie.

Ryan s'intègre au mieux à sa nouvelle vie. Il a même lancé son propre business pour s'occuper durant les week-ends off.

Ryan s’intègre au mieux à sa nouvelle vie. Il a même lancé son propre business pour s’occuper durant les week-ends off.

Tu arrives à prendre tes repères ?

Tu sais quand tu arrives dans un nouveau pays, ce n’est jamais facile. J’ai trouvé un logement mobile plutôt pratique qui me permet d’aller rouler un peu partout, tout en lançant un nouveau business qui me plaît et qui fonctionne très bien en Belgique. Le calendrier léger des MXGP me permet d’avoir pas mal de temps libre.

Bon et bien bonne chance Ryan. On se voit en février ?

Ok si je tiens le coup…

164 Partages
Boutique Mx Bretagne