France JUNIOR: Bellême
Paul STAUDER gère son avance au Championnat et file tout droit vers son premier titre 125 Junior. Il dispose après Bellême de 45 points d’avance sur Germain JAMET.
Mathis ROBIN
Récit
Samedi: Après seulement quelques tours, une grosse averse venait perturber la séance qualif du 1er groupe. Le terrain devenu super glissant empêchait tout pilote d’améliorer son temps. Mathis, gêné dans son meilleur tour par un pilote n’effectuant pas un tour qualif mais restant dans les meilleures traces, s’en sort avec le 7ème temps de la série.
Dimanche: Warm-up : Mathis se sent bien sur ce terrain qui lui rappelle quelques bons souvenirs de 2009 où il avait gagné l’épreuve Interligues 85cc. Il réalise le 7ème temps des 40 pilotes sélectionnés.
1ère Manche: Un départ donné sous la pluie ! Longtemps placé en 9ème position Mathis chute à la mi-course. Revenu 13ème à 5minutes de la fin de manche, une nouvelle chute lui enlève tout espoir de terminer dans les points.
2ème Manche: Nouveau départ et nouvelle averse. MATHIS réalise le HOLESHOT ! Rapidement dépossédé de la tête de course par le leader du championnat, il s’incline également face à quelques autres pilotes plus rapides et franchit le drapeau à damier à la 8ème place.
3ème Manche: Superbe sortie de grille à nouveau ! Au coude à coude avec un autre pilote au bout de la ligne de départ Mathis décide de ne pas fermer la porte pour éviter un accrochage. En 3ème position , Mathis tient le rythme des pilotes qui le précède pendant 3 tours, avant de concéder 2 places. Toujours 5ème dans l’avant dernier tour, il commet une petite faute et son poursuivant direct en profite immédiatement. Mathis termine cette dernière manche de la journée à une belle 6ème position (sa meilleure performance de la saison dans ce championnat).
Classement journée: DNF,8,6 : 11ème de la journée
Classement Championnat de France Juniors: Mathis gagne à nouveau une place. Il est 14ème à seulement 10 points du 12ème
Prochaines épreuves:
– les 21 et 22 juillet : 8ème épreuve du Championnat de France Juniors à Ahun (23)
– le 28 juillet : Ouverture du Championnat de France SX Juniors à La Bosse de Bretagne (35)
Remy Mordret et Cédric Le Moing étaient également de la partie à Bellême. Remy score une très belle 13ème place en seconde manche.
Remy MORDRET (22/13/dnf)
Cédric LE MOING (24/dnf/dnf)
https://mx-bretagne.com/mxb/france-junior-bellemeFrance JUNIOR: Bellêmehttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/07/mathis.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/07/mathis-300x205.jpgFlash infosFrance JuniorToutes les "Unes"125,bellême,junior,mordret,motocross,robin,stauder
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.