cdf1-2016-J2-alaune2-1-750x502

Photo http://www.enduro-france.fr/

Le Breton David Abgrall était à St-Calais pour l’ouverture du Championnat de France d’Enduro. Les résultats sont très encourageants puisqu’il termine à la troisième de chacun des deux jours.

(Source http://www.enduro-france.fr/)

JOUR 1

A l’image de la saison passée, la catégorie Junior promet d’être celle la plus ouverte. A en juger par les écarts à l’arrivée (moins de 3 secondes entre les 3 premiers), il va être difficile de faire des pronostics chez les moins de 23 ans. C’est le pilote de la Sherco Academy Kirian Mirabet qui monte sur la plus haute marche du podium. En tête durant pratiquement toute la course, l’espagnol s’impose avec seulement 1,2 secondes d’avance sur le duo de militaires  Anthony Geslin/David Abgrall (EEAT – Yamaha). Geslin, pilote basque qui roule à domicile ce week-end, a impressionné par sa vitesse. Il est venu arraché sa seconde place dans la toute dernière spéciale du jour en réalisant le meilleur temps des juniors dans la ligne.

Belle performance d’Hugo Blanjoue (KTM), transfuge de la catégorie Espoir qui prend la 4ème place en ayant remporté 2 chronos, de bon augure pour les journées qui vont suivre.

CLASSEMENT JUNIOR

– 1/ Kyrian Mirabet

– 2/ Anthony Geslin

– 3/ David Abgrall

JOUR 2

Chez les moins de 23 ans, l’espagnol Kirian Mirabet (Sherco Academy) signe un beau doublé et devient le pilote à battre dans cette catégorie.

Derrière lui, on a assisté à un jeu de chaises musicales à la faveur, dans un premier temps, de Jérémy Miroir (Husqvarna) qui s’est montré très pressant sur Mirabet, puis des pilotes de l’armée de terre Anthony Geslin et David Abgrall. C’est finalement le pilote basque Anthony Geslin qui tire le mieux son épingle du jeu et prend la seconde place ce soir.

David Abgrall, au prix d’un exceptionnel chrono dans la dernière spéciale, passe devant Jérémy Miroir pour seulement une demi seconde. Il est 3ème.

Classement championnat Junior

– 1/ Kirian Mirabet – 40 Pts

– 2/ Anthony Geslin – 34 Pts

– 3/ David Abgrall -30 Pts

https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/04/cdf1-2016-J2-alaune2-1-750x502.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/04/cdf1-2016-J2-alaune2-1-750x502-300x150.jpgJamesEnduro Bretagne
Le Breton David Abgrall était à St-Calais pour l'ouverture du Championnat de France d'Enduro. Les résultats sont très encourageants puisqu'il termine à la troisième de chacun des deux jours. (Source http://www.enduro-france.fr/) JOUR 1 A l’image de la saison passée, la catégorie Junior promet d’être celle la plus ouverte. A en juger par les...
34 Partages