Jason Clermont tente de faire de son mieux pour son boss Josse Sallefranque. Photo FLO PIX MX

Jason Clermont tente de faire de son mieux pour son boss Josse Sallefranque. Photo FLO PIX MX

Actuellement 10ème du provisoire MX1 en Championnat de France Élite, Jason Clermont n’est pas à sa place. Il répond à nos « 3 questions » pour comprendre son début de saison.

 

1- Tu viens de terminer la 3ème épreuve de l’Élite à Guegnon, tu es 10 du provisoire MX1 et j’ai comme l’impression que tout ne se passé pas aussi bien que tu ne le voudrais. Racontes-nous comment se passe ce début d’année.

C’est vrai que ce début de saison est très compliqué pour moi. Je suis très loin de mes objectifs et cela me pèse pas mal. Je viens de terminer la 3ème épreuve et je n’est pas encore accrocher un top 5. J’ai eu pas mal de soucis plus ou moins bêtes de ma part et également un petit manque de réussite.

 

Je me suis beaucoup cherché sur certains réglages et du coup je me suis poser pas mal de questions par rapport à mes résultats. Ce début de saison ne reflète pas mon niveau et les moyens mis en oeuvre par le team et toutes les personnes qui m’aident. C’est frustrant.

2- Ta vitesse est toujours aussi bonne malheureusement ça ne te sourit pas en course. Manque de chance, mauvais départ ou niveau plus homogène cette année ?

Les résultats ne me sourient pas alors que j’ai une bonne vitesse et le physique pour accrocher un top 5, voir un podium. Le premier problème est que je n’ai pas encore réalisé un départ dans les 10 depuis le début de saison alors que l’année dernière j’étais dans les 5 régulièrement.

 

Je galère toujours lors de mes remontées avec des accrochages et d’autres pertes de temps. Le niveau est plus relevé que l’année dernière aussi mais ce n’est pas un soucis, au contraire, c’est plus intéressant pour progresser. Encore faut-il partir devant (rires) !

 

3- Comment vois-tu la suite de l’Élite ?

Pour la suite de l’Élite, je me suis bien remis en question en analysant tout ce qui n’allait pas avec l’aide du team pour faire une bonne fin de championnat. Je vais m’entraîner encore plus que ce que je fais actuellement et travailler mes départs jusqu’à en cramer de l’embrayage s’il le faut. Tout est en route pour faire une belle fin d’Élite. 

 

Remerciements

SR Team et tous ses partenaire pour leur soutiens. Jet Suspensions, RS product, Garage Leroux , Exess Moto.

EN 3 QUESTIONS: Jason CLERMONT "Partir devant !"https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2014/03/itv_clermont.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2014/03/itv_clermont-180x149.jpgJamesInterviewsToutes les "Unes"clermont,elite,france,interviews,jason,motocross,questions
Actuellement 10ème du provisoire MX1 en Championnat de France Élite, Jason Clermont n'est pas à sa place. Il répond à nos '3 questions' pour comprendre son début de saison.   1- Tu viens de terminer la 3ème épreuve de l'Élite à Guegnon, tu es 10 du provisoire MX1 et j'ai comme...
0 Partages