En 3 questions: J Clermont, C&A Lefrançois, P Cohas, D Adam
« J’ai quasiment bouclé un tour en tête »
Content de mon début de championnat?
Content oui et non de mon début de championnat de France Élite où j’ai été assez irrégulier jusqu’à maintenant. Romagné était une épreuve assez délicate pour moi quand j’avais repris l’entrainement moto une semaine seulement avant car je me suis fais opérer du syndrome des loges et j avais toujours les fils. En plus de ça j’ai pris des departs catastrophiques alors qu’il était primordial de prendre un bon départ là-bas. A Sommiere ça s’est mieux déroulé pour moi à part une premiere manche décevante où je termine à la 11ème place après un bon départ mais j’ai su me reprendre pour faire une belle Superfinale en terminant 8ème après avoir commis une petite chute à mi-manche alors que j’étais 6ème. A Gueugnon, je n’étais pas dans le rythme, 9ème en 1ère manche puis problème mécanique en Superfinale, j’ai perdu pas mal de point.
Belle 7ème en Superfinale en prime à Ernée, tu peux nous en dire plus sur ton w.e ?
Ernée c’est un terrain que j’apprécie beaucoup avec de la belle terre et des belles ornières, un terrain de Grand-Prix. Dès les premiers tours de roues je ne me sentais à l’aise. Je réalise le 5ème temps chrono le matin assez proche de ceux de devant. En premiere manche j’ai pris un bon départ mais je me suis fait pas mal bousculé dans les premiers tours j’étais environ à la 11ème place pour terminer fort en fin de manche en doublant des pilotes du devant de la scène et je fini dans la roue arrière du 8ème et du 7ème donc bonne manche. En Superfinale je fais le holeshot assez facilement et j’ai quasiment bouclé un tour en tête. J’ai attaqué fort en début de manche et j’ai eu un coup de pompe à mi-manche et j’ai su me reprendre en fin de manche pour résister à Cyrille Coulon. Donc deux bonnes manches à Ernée, j’étais assez content de moi dans l’ensemble.
Comment tu vois la fin du Championat Elite pour toi ?
Il ne reste plus que 2 courses en Élite et j’aimerai terminer le Championnat en faisant un top 5 en manche. Etre dans le groupe de tête, ne pas faire d’erreur
« Mentalement je suis prêt »
Content de mon début de championnat?
Oui et non! Romagné dans des conditions assez spéciales je m’en suis bien sorti avec un bon départ en première manche et une qualification en superfinale où j’ai manqué de mordant. A Sommières j’avais la vitesse en première manche mais je me suis épuisé trop rapidement et j’ai eu un gros mal de bras donc j’ai retrogradé et donc pas qualif. Je fais deux en finale A. Gueugnon, Bon départ de nouveau la vitesse mais chute au premier tour avec Aranda, je repars dernier et remonte 19ième. Mais qualif encore et je fais deux en finale A. Les finales A sont un bon entrainement malgrès tout pour le championnat de france national mx 1 qui débute ce week end à Chinon.
Belle Superfinale en prime à Ernée, tu peux nous en dire plus sur ton w.e ?
Et sinon Ernée, vraiment content! Je savais que je pouvais faire ce résultat et même encore mieux! J’ai beaucoup observé les courses durant les épreuves précédentes et je savais qu’en faisant un bon départ je pouvais accrocher des points. Je fais 14 en première manche et 14 en superfinale, je me bats avec des gars qui font quasiment que ça donc je suis content, avec un peu plus de physique ce serait encore mieux mais je suis déjà satisfait!
Comment tu vois la fin du Championat Elite pour toi ?
Pour ce qui est de la fin de l’élite, il reste deux courses, j’espère de nouveaux me qualifier pour les superfinales, et accrocher de bons points, mentalement je suis prêt, le matériel aussi, j’ai la chance d’être bien entouré donc j’espère réaliser une bonne saison…
A bientôt et merci!
https://mx-bretagne.com/mxb/en-3-questions-j-clermont-ca-lefrancois-p-cohas-d-adamEn 3 questions: J Clermont, C&A Lefrançois, P Cohas, D Adamhttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/04/en3questions.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/04/en3questions-300x205.jpgActualitésInterviewsToutes les "Unes"3 questions,adam,clermont,cohas,elite,interview,lefrancois
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.