COMPTE-RENDU: Mathys Boisramé à St-Jean d’Angely
Mathys Boisramé s’est frotté pour la 1ère fois aux cadors européens du 125 EMX. Son Moto-Club, le MC Romagné, s’est chargé de récupérer ses impressions.
https://mx-bretagne.com/mxb/compte-rendu-mathys-boisrame-a-st-jean-dangelyCOMPTE-RENDU: Mathys Boisramé à St-Jean d'Angelyhttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2014/06/mathys_stjean.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2014/06/mathys_stjean-180x149.jpgActualités2014,boisrame,mathys,motocross,st jean d'angelyC’est dans un cadre idyllique que Mathys BOISRAME a participé ce week-end, à sa première participation d’une épreuve du Championnat d’Europe 125, compte rendu :
Le cadre est planté ! Un magnifique circuit, des infrastructures d’exceptions, un temps ensoleillé…et des épreuves de qualité : EMX125, WMX et MXGP, rien que cela !
Du haut de ses « presque » 16 ans, Mathys a sans doute subi cet environnement. Stress, anxitété ? Mathys n’a jamais réussi à retrouver son pilotage habituel. Dès le samedi matin, il lui aura fallu attendre le dernier tour des chronos pour prendre la 14ème place de sa série ! De plus, le schéma de course est compliqué : la première manche n’a lieu qu’à 17h40, la seconde est programmée à 12h le dimanche !
Pour sa première manche, Mathys tente de faire le vide et sort mal de la grille, 17ème ! Le niveau est tel qu’il est difficile de remonter, MB#172 cravache et prend une belle 14ème place, il signe ainsi ses premiers points en EMX125 !
Le dimanche, au warm-up, Mathys est beaucoup plus à l’aise. Le circuit a été arrosé et il retrouve son pilotage. Il obtient le 15ème temps sans avoir véritablement forcé. Plus confiant, Mathys est porté par des supporters bretons venus en nombre. Mauvais départ, 28ème puis relayé aux alentours de la 30ème place, Mathys rentre franchement déçu et dépité !
Voir l’article complet : http://motoclub-romagne.com/htm/info.asp?affichage=detail&id=663
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.