febvre_valence

Champion du Monde MXGP en titre, Romain Febvre se prépare activement pour défendre son titre mondial dans la catégorie reine du Motocross. Le jeune Vosgien s’est imposé l’an passé dès sa première saison en 450, et il ne pourra cette année compter sur l’effet de surprise ! On le verra en piste à Valence les 13 et 14 Février prochains.

Il y a un an à pareille époque Romain Febvre rongeait son frein, gêné par une blessure au dos l’empêchant de se préparer comme il le voulait. Une mésaventure qui ne l’a pas empêché de briller au plus haut niveau, puisque quelques mois plus tard il coiffait le titre Mondial aux Pays Bas. Rien de tel cette année, et depuis plusieurs semaines le pilote officiel Yamaha a pris ses quartiers d’hiver en Sardaigne ou il bénéficie de conditions quasi idéales pour se préparer. « C’est mon choix, certains pilotes vont en Espagne, d’autres aux Etats Unis, d’autres en Sardaigne. J’ai fait le choix qui me semble le meilleur. La météo est bonne, les circuits sont très défoncés et on trouve tous types de pistes, du sable, de la terre, des cailloux et ca me convient vraiment bien, » confie Romain qui s’est rapidement remis au travail après une brève coupure.

Son titre mondial lui a ouvert de nombreuses portes, et a alourdi un peu son carnet de rendez vous une fois terminé le Motocross des Nations, qu’il a aussi gagné avec l’équipe de France. « C’est vrai que je n’ai pas eu trop de repos, j’ai fait beaucoup de choses après le titre mais j’avais envie de faire le Supercross Lille, d’aller aux USA. J’ai pris du bon temps sur la moto, ça m’a enlevé un peu de vacances mais j’ai eu un mois de repos, largement assez en fait. J’ai repris l’entrainement début décembre, on a testé pas mal de choses nouvelles sur la moto et cela a été positif, on se sent très bien sur la moto donc tout va bien » poursuit-il.

Valence avant le Qatar

Comme c’est devenu une tradition, c’est au Qatar que va s’ouvrir la saison fin février. Une saison que Romain prépare comme tous ses rivaux, avec quelques courses au programme pour se remettre en mode ‘compétition’ après de longues journées de préparation en solitaire. « Je vais faire deux courses en Italie dans le sable, puis Valence sur la terre pour finaliser ma préparation. Le team Yamaha Rinaldi nous a laissé faire le choix de nos courses, et je voulais revenir à Valence. J’y ai roulé en 2013 avec le team Martens, on avait eu le beau temps et je me fais un plaisir d’y retourner, de rouler devant les fans Français. C’est une belle course, avec du beau monde derrière la grille, j’espère que le temps sera avec nous, comme en 2013, » se réjouit le premier champion du Monde Français du MXGP qui aborde cette nouvelle année en confiance.

« L’an passé je découvrais une nouvelle catégorie, de nouveaux rivaux et cette année sera différente. Quand on a gagné des courses, on sait ce qu’on a fait, ce qu’on peut faire et on est forcément plus en confiance. Je me sens vraiment bien, le team a récemment dévoilé ses nouvelles couleurs, la nouvelle moto. Tout suit son cours, cela va beaucoup mieux que l’an dernier ou j’étais blessé et je me sens bien. Je ne suis pas encore totalement prêt mais j’ai encore un mois devant moi avant le premier GP, et le timing est bon, » conclue celui qui en l’espace d’une saison est devenu le chouchou du public. Simple, abordable, souriant et enthousiaste, il est resté tel qu’il était quand il se battait pour le titre Européen il y a tout juste cinq ans. A tout juste 25 ans, l’avenir lui appartient !

COMMUNIQUÉ: Romain Febvre au MX de Valencehttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/01/febvre_valence.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/01/febvre_valence-300x150.jpgJamesCommuniqués/Évènementsmotocross valence,romain febvre
Champion du Monde MXGP en titre, Romain Febvre se prépare activement pour défendre son titre mondial dans la catégorie reine du Motocross. Le jeune Vosgien s’est imposé l’an passé dès sa première saison en 450, et il ne pourra cette année compter sur l’effet de surprise ! On le verra...
0 Partages