Voici le résumer de l’ouverture du championnat de France Junior et Élite à Sommiéres.

Source Facebook Pôle Moto Bourges

Melvrick EBLIN

Melvrick est complètement passé à côté du 1er RDV de la saison!

1er non qualifié, il a gagné son billet de retour à la maison en reprenant les même travers que l’an passé… Tension, énervement, manque de réflexion… et tout ce qui s’en suit!

Bien dommage après le travail effectué de sa part tout au long de l’inter-saison.
Nous allons le regonfler pour le National MX2!!!

Louis POISSON

En proie à des problèmes de dos a fait un bon WE en roulant dans la douleur, mais en serrant des dents.

Il a sa place dans le top 10 dés qu’il pourra s’entraîner correctement, débarrassé de ce soucis de santé.

Il est 11ème du championnat en faisant le 10 éme temps chrono, 8 éme dans sa manche qualif, 13 éme en premiére manche et 11 éme en seconde.

Pierre GOUPILLON

Pierre quant à lui revenait de blessure. Une coupure de près de 3 semaines sans sport et la découverte de sa moto la semaine dernière ont fait que Pierre n’était pas dans les meilleures dispositions pour cette épreuve d’ouverture. De plus il a eu fort à faire avec Rubini qui a gagné cet hiver le championnat d’Italie et était en pleine possession de ses moyens!

Qu’importe Pierre a tenu son rang et a « crânement  » défendu ses chances!

Il a fait le meilleur temps à sa séance chrono, premier de sa manche qualif avec le meilleur temps.

En premiére manche, il tombe pour avoir mis sa roue avant un peu haut dans un appui fragile au premier tour. Aprés avoir bataillé pour revenir sur Rubini, un statut quo s’est établi et Pierre termine scond avec un chrono meilleur que son adversaire direct.!

En seconde manche, Pierre s’empare de la tête dés le premier tour en doublant Strudbart qui avait signé le hole-shot. Il mène la manche pendant 10 tours avant de s’accrocher avec un retardataire, de chuter et du coup de laisser s’envoler Rubini vers une nouvelle victoire.

Pierre a cependant à nouveau réalisé le meilleur temps chrono de cette manche, ce qui prouve qu’au niveau vitesse, il est tout à fait dans le coup et qu’en pleine possession de ses moyens, il sera plus à même de tenir la dragée haute à Rubini pour jouer la gagne.

Le championnat semblerait devoir se jouer entre eux deux tant ils ont dominé le reste du plateau!

La suite au prochain numéro…

Motul France France Équipement Domaine André Dezat et fils Boucherie Robert
Domaine Michel Thomas et fils,COLAS Bourges,AB2E.

COMMUNIQUE: le compte rendu du Pôle Moto de Bourges après Sommièreshttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/02/logo_article.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/02/logo_article-300x150.jpgJamesActualités
Voici le résumer de l'ouverture du championnat de France Junior et Élite à Sommiéres. Source Facebook Pôle Moto Bourges Melvrick EBLIN Melvrick est complètement passé à côté du 1er RDV de la saison! 1er non qualifié, il a gagné son billet de retour à la maison en reprenant les même travers que l'an...
0 Partages