lefrancoisepinal_com

Charles Lefrançois revient sur son très bon week-end réalisé à Epinal pour ce Supercross « hors championnat ».

 

Bonjour à tous,

Un début de saison comme je l’attendais avec un podium pour la première édition du supercross d’Epinal, dans l’Est de la France, ce week-end.

Les sensations furent assez rapidement bonnes en décrochant le premier temps chrono de mon groupe le premier jour sur une petite piste, relativement facile mais très sélective avec des ornières qui se formaient très rapidement.
La soirée commençait avec des demies finales, que je gagne suite à un excellent départ. Ensuite, une superpôle était organisée où les douze finalistes devaient tout donner sur un unique tour. J’ai ainsi donné le meilleur de moi-même et réalise cette superpôle en étant le seul pilote à passer la barre des 24 secondes. Enchainait ensuite une finale à l’américaine que j’ai mené un certain temps avant de me faire blockpasser et terminer ainsi 3ème.
En finale enfin, je réalise une nouvelle fois le holeshot (on peut dire que les départs étaient mon fort ce week-end) et mène 7/8 tours avant de me faire passer par deux de mes adversaires. A ce moment précis de la finale, je commençais à être essoufflé (il faut tout de même savoir que, dû au court tracé de la piste, la finale enchainait environ 25 tours). J’ai tout de même tenu bon en essayant de me reprendre pour revenir au plus vite. J’ai opéré un changement de traces et ai ainsi réussi à trouver l’ouverture pour doubler et revenir petit à petit sur le leader, je termine alors second de cette première finale… content de cette performance.

Le second jour, je confirme avec le meilleur temps de mon groupe.
Pour la demie finale, je termine 3ème en restant relativement confiant pour la suite de la soirée. Je signe ensuite un doublé en remportant à nouveau la superpôle suivie de la finale à l’américaine. Peu de temps ensuite il fallait déjà repartir pour la dernière finale du week-end. Je pars une fois de plus en tête mais termine à la 4ème place, un petit coup de fatigue s’était emparé de moi après être monté dans le rouge lors des cessions précédentes.

Je me classe 3ème du week-end, ex aequo avec le second. Je suis vraiment satisfait de cette épreuve qui redonne bien évidemment le moral et qui feront, je l’espère, plaisir à mes partenaires qui me font toujours confiance.

Merci à toutes les personnes qui m’encouragent et me supportent, de quelque manière que ce soit, sur les épreuves, par messages ou encore via les réseaux sociaux.

Ce week end je m’envole pour l’Allemagne du coté de Leipzig.

Je vous souhaite une bonne journée.

Site web: http://charles-lefrancois.jimdo.com/

COMMUNIQUE: Charles Lefrançois après Epinalhttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2015/01/lefrancoisepinal_com.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2015/01/lefrancoisepinal_com-300x160.jpgJamesActualitésepinal,lefrancois,supercross
Charles Lefrançois revient sur son très bon week-end réalisé à Epinal pour ce Supercross 'hors championnat'.   Bonjour à tous, Un début de saison comme je l'attendais avec un podium pour la première édition du supercross d'Epinal, dans l'Est de la France, ce week-end. Les sensations furent assez rapidement bonnes en décrochant le...
32 Partages