L’aventure continue pour Charles Lefrançois du côté de l’Angleterre. Durant cette épreuve, tout ne s’est pas passé comme prévu mais les points sauvés sont importants pour la finale qui aura lieu le week-end prochain.

 

Bonjour,

C’était ce week-end l’avant dernière épreuve du championnat anglais d’arenacross à Sheffield.

Comme sur chaque épreuve, le terrain était encore bien différent, tout comme le tracé mais surtout la texture de la terre qui était très dure et glissante. Peu habitué de ce type de terrain, j’étais un petit peu tendu aux entrainements ce qui ne m’a pourtant pas empêché de signer deux bons temps chronos, le 2ème et le 3ème me permettant d’être classé 4ème au cumul.

Le soir, je réalise deux bonnes demi-finales. Lors de la première, je me fais surprendre par une descente très rapide de la grille et pars donc relativement loin. Je remonte petit à petit à la 4ème place. En seconde demi-finale ensuite, je pars aux avant-postes et conserve ma seconde place toute la manche. Avec une 4ème et 2ème place, j’assurais une qualification directe pour la finale.

Malheureusement, lors de cette dernière, j’ai pris un très bon départ mais ma moto a calé au premier virage. Parti bon dernier, je suis tout de même remonté à la 7ème position. J’étais très déçu car j’avais très bien débuté la journée et j’étais sur une bonne dynamique.

Désormais la finale se jouera la semaine prochaine à Londres, ça va venir vite !

Je vous souhaite à tous de passer une très bonne semaine.

Charles Lefrançois

COMMENTEZ L'ARTICLE