REPORT ALLAIRE: La Suisse devant !
Pour cette 21ème édition le MC Allaire a fait honneur à sa réputation. Un soleil caniculaire était présent toute l’après-midi. Quelques averses d’orage ont arrosé la soirée mais personne n’a rien lâché pour la plaisir de tous, du grand spectacle ! Tout cela conclu par un super feu d’artifice.
Une réussite d’autant plus grande lorsque l’on sait que la veille de la course, un orage très violent à frappé le circuit, ravageant la piste et les tonnelles installées. Tous les membres de l’équipe d’Aymeric Macé ont tous oeuvré tard dans la nuit pour que rien ne paraissent le samedi matin. Un travail de folie bien récompensé par un public une nouvelle fois venu en masse.
MX2 IMB LADIES
1ère manche
Marielle Del Mol sur sa 250 4T TM s’impose devant la Danoise Catja Rasmussen et sa compatriote Hollandaise Nicky Van Wordragen leader du championnat avant Allaire. A noter la belle course de Célina Chauvin avant une chute, dommage.
1. Marielle Del Mol 2.Catja Rasmussen 3. Nicky Van Wordragen
2ème manche
Triplé des Hollandaises dans la seconde manche devant Catja Rasmussen qui a chuté dans la course.
1. Marielle Del Mol 2. Nicky Van Wordragen 3. Britt Van Der Werff
Nicky Van Wordragen : 2, 06 282
Marielle Del Mol : 2, 04 757
3ème manche
On retrouve le même podium dans l’ultime manche. Steffi Laier était présente en spectateur mais elle n’a pas pu rouler à cause d’une blessure, rendez-vous l’an prochain.
1. Marielle Del Mol 2. Nicky Van Wordragen 3. Britt Van Der Werff
Marielle Del Mol : 2, 13 570
MX2 IMBA
1ère manche
Andy Baumgartner réalise la manche parfaite alors que le leader du championnat John Cuppen partait dernier. Il réussira à terminer dans le top 15. Le Hollandais Ralph Hubers termine second devant le Britannique Jack Cox
1. Andy Baumgartner 2. Ralph Hubers 3. Jack Cox
Andy Baumgartner : 1, 52 372
2ème manche
John Cuppen s’est bien repris en se classant second. L’Italien Fabio Tessari complète le podium dans des conditions difficiles (orage).
1. Andy Baumgartner 2. John Cuppen 3. Fabio Tessari
3ème manche
Pour la dernière manche du championnat IMBA Andy Baumgartner a une nouvelle fois fait cavalier seul sous la pluie une nouvelle fois. John Cuppen le champion en titre remporte le championnat 2013 à l’issue de cette manche. Les Français Quentin Nowak et Fredéric Birh terminent plus loin. Les Bretons ont eu du mal à tenir toute la durée des manches.
1. Andy Baumgartner 2. John Cuppen 3. ?
BRETAGNE NON QUALIFIÉ
Maxime Colleaux remporte le général.
1ère manche Bretagne Non qualifiés : 1. Maxime Colleaux 2. Sylvain Oleron 3. Bruno Férard
Sylvain Oleron : 2, 20 656
2ème manche Bretagne Non qualifiés : 1. Christopher Vallier 2. Maxime Colleaux 3. Kilian Faugaret
Christopher Vallier : 2, 22 007
BRETAGNE QUALIFIÉ
Thomas Aubé était largement le plus rapide de cette série. Il s’impose sans problème. Damien Veillet termine troisième de la première manche malgré un problème de pot d’échappement.
1ère manche Bretagne qualifiés : 1.Thomas Aubé 2. Christopher Perraud 3. Damien Veillet
Thomas Aubé : 2, 05 233
2ème manche Bretagne qualifiés : 1. Thomas Aubé 2. Christopher Perraud 3. Maxime Lebois
NATIONAL QUALIFIÉ
1ère manche
Valentin Thacé remporte la manche devant Thomas Even qui s’est placé rapidement dans une position d’observation. Bruno Rabruau monte sur le podium après avoir lutté plusieurs tours avec Julien Huet.
1. Valentin Thacé 2. Thomas Even 3. Bruno Rabruau
2ème manche
Cette fois Thomas Even a pris les commandes dès le départ sans jamais être inquiété. De bon augure pour la superfinale.
1. Thomas Even 2.Valentin Thacé 3. Rinnie Van Linden
Thomas Even : 2, 11 094
NATIONAL NON QUALIFIÉ
1ère manche
Raynald Hamon a été malchanceux en qualification il remporte logiquement cette manche même si Maxime Le Calonnec a été un moment en tête. Il a été obligé de s’arrêter à cause d’un problème de sélecteur il termine 4ème.
Raynald Hamon 2. Julien Vilboux 3. Mickaël Boutier
Mickaël Boutier : 2, 09 757
2ème manche
Maxime Le Calonnec était bien décidé à remporter sa dernière course de motocross (il roulera désormais en sidecar). Raynald Hamon était plus fort. Maxime termine second avec son déguisement Mickaël Jackson.
2ème manche : Raynald Hamon 2. Maxime Le Calonnec 3. Mickaël Boutier
Raynald Hamon : 2, 17 059
SUPERFINALE
Pour la superfinale 2013 le grand favori a fait la course parfaite sans se laisser submerger par l’enjeu. Andy Baumgartner remporte la manche, il aura gagné toutes les manches auxquelles il a participé. Le champion IMBA 2013 termine second. Le premier français est Thomas Even qui termine 5ème certainement un peu déçu. Pour plus de détails voir le live audio.
Superfinale 1.Andy Baumgartner 2. John Cuppen 3. Jack Cox
https://mx-bretagne.com/mxb/report-allaire-la-suisse-devantREPORT ALLAIRE: La Suisse devant !https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2013/07/allairereport.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2013/07/allairereport-180x149.jpgBretagne UFOLEPToutes les "Unes"2013,allaire,motocross,nocturne,report,résultats classements
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.