Ce dimanche avait lieu l’ultime épreuve du championnat de Bretagne d’enduro dans le commune du Merzer (22), 230 participants ont osé prendre le départ de cette course malgré une météo très pluvieuse durant les quelques jours précédents.

 

 

Le départ est donné à 10h du matin sous un ciel très clément qui met chaque concurrent en confiance pour la suite de la journée. Mais c’était sans compter sur une averse mêlant pluie, vent, grêle et froid qui allait mettre les organismes à rude épreuve et les mécaniques tout autant .

Toutes difficultés de niveau moyen se transformaient en véritable épreuve de force où le mental allait jouer un rôle majeur dans tous ces passages extrêmes.

 

Du côté des ligues 1, le départ n’était pas encore donner que la tension était palpable car l’obtention du titre allait se jouer dans les heures à venir. Julien JAGU sera le premier à se présenter au départ de la spéciale 1 et va donner le ton sur son envie de s’accaparer du titre, une légère chute sur un franchissement ne changera pas grand chose au fait qu’il signe le temps scratch suivit à 6secondes par Philippe PUECH et Guillaume RIVOAL.

Dans le deuxième tour l’ondée à fait ses ravages sur la campagne armoricaine et les spéciales deux et trois vont devenir de véritables pièges où les secondes peuvent se perdre par poignées. La Yamaha numéro 4 et son pilote vont rappeler à l’ensemble des concurrents que c’est dans ces mêmes conditions qu’un scratch en Championnat de France Junior à été réaliser et il devient intouchable.

Il sera suivit au classement final de cette journée par le métronome Philippe PUECH et le fougueux Kévin ZEGHERS tous deux armés de 125 KTM.

 

Ligue 2 

Dans cette catégorie les pilotes du moto club Goudelin le Merzer vont prendre les choses en main, avec aucune pénalité en liaison et deux spéciales très rapides Benjamin LE GOAS aura le dernier mot sur son coéquipier de club Anthony LE PERRON, ils seront suivis de Maxence VAILLANT .

 

 

Vétérans 

Chez les anciens Thierry BOZEC sur son Huzaberg gagne cette dernière journée de compétition devant Thierry CHARLES et Christophe RIOU .

 

50cc 

En premier lieu dans cette catégorie nous allons mettre en avant le courage de ces quatre jeunes, car finir une telle épreuve dans cette cylindrée n’était pas chose facile.

Thomas GROSSELIN monte sur la première marche du podium suivit de Romain PELLION et Edouard POLES, Mélanie LE NAOUR après diverses péripéties et beaucoup de volonté finira quatrième .

 

Ligue 3

Geoffrey LE MOAL gagne sa catégorie devant Michel THEPAULT et Jérôme GALLIER .

 

Julien JAGU.

 

 

 

 

REPORT ENDURO: Finale Le Merzerhttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/11/merzer.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/11/merzer-300x205.jpgGwenolaEnduro BretagneToutes les "Unes"2012,Bretagne,ebduro,le merzer,report,resultats
  Ce dimanche avait lieu l’ultime épreuve du championnat de Bretagne d’enduro dans le commune du Merzer (22), 230 participants ont osé prendre le départ de cette course malgré une météo très pluvieuse durant les quelques jours précédents.     Le départ est donné à 10h du matin sous un ciel très clément...
0 Partages