L’épreuve de Saint Nolff qui s’est déroulée sur les pentes de Lesteno nous a offert un spectacle différent de ce qu’on a l’habitude de voir en raison des conditions météo execrable. Pour preuve le circuit à dû être coupé mais les pilotes n’ont pas abdiqué pour autant. L’épreuve a eu lieu et elle récompense tout de même le club, une satisfaction malgré les conditions.

 

 

MX2 Bretagne: Killian Chastel « surf in the mud »

 

Killian Chastel réalise le doublé à St-Nolff. (photo Aurélien Couderc)

 

Au vu des conditions climatiques difficiles tous les pilotes savaient que les manches allaient être difficiles. Aurélien Logiou en a fait les frais en chutant pendant le tour de reconnaissance. Sous une pluie continue Aurélien signe un beau holeshot même si il nous a avoué avoir le simple objectif d’aller au bout sans se faire mal. Jean-Baptiste Brécheteau ira à la faute dans le premier tour, il a tout de même réussi à sauvé les meubles. Second Killian Chastel était rapide, à la mi-manche il est revenu dans la roue de Logiou et malheureusement Aurélien a sauté à côté de la table. Killian en a profité et est allé jusqu’au drapeau à damier. Belle manche de Valentin Thacé, 3ème devant Aymeric Ropars. Petit mot sur Julien Cabioch qui avait réalisé le meilleur temps en qualification signe qu’il devrait monter en puissance ainsi que Maxime Gelebart qui prend une excellente 5ème position !

 

1ère manche : 1. Killian Chastel 2. Aurélien Logiou 3. Valentin Thacé 4.Aymeric Ropars 5.Maxime Gelebart

Chronos non officiels: Aurélien Logiou : 2, 30 395 Valentin Thacé : 2, 41 041

 

Aymeric Ropars, monte sur son 1er podium de manche. (photo grum's)

 

Killian Chastel confirme en remportant la seconde manche devant Aurélien Ligiou qui a bien maîtrisé sa course. Troisième Aymeric Ropars prouve qu’il a la condition, une bonne chose pour la prochaine épreuve sur le circuit physique de Saint Renan. Jean-Baptiste Brécheteau termine 4ème ce qui lui permet de rester au contact pour le championnat.

 

2ème manche : 1. Killian Chastel 2. Aurélien Logiou 3. Aymeric Ropars 4.J-Baptiste Brecheteau 5.Valentin Thace

Chronos non officiels: Killian Chastel : 2, 26 842 ; Aymeric Ropars : 2, 36 066

 

Classement provisoire après St-Nolff 3/14 : 

1. 606 LOGIOU AURELIEN 158

2. 38 CHASTEL KILLIAN  155

3. 252 BRECHETEAU JEAN-BAPTISTE 138

4. 160 THACE VALENTIN 112

5. 216 RIO HUGUES 100

6. 444 PAPE ROMAIN  82

7. 212 CABIOCH JULIEN 76

8. 270 ROPARS AYMERIC  75

9. 40 MORICE HOWARD 61

10. 404 MAHE ALEXIS 52 

 

Les classements complets par la LMRB

 


 

Chpt DE FRANCE FEMININ: Livy, livy, livy …

 

Livia Lancelot était encore une fois au dessus du lot en MXF. (photo Aurélien Couderc)

 

Livia Lancelot n’a pas fait de détail car elle a signé le holeshot et elle s’est ensuite envolée vers la victoire. Pour elle le circuit semblait facile. Derrière on aurait pu assister à un doublé du team « One One Four » avec Mégane Pernet mais elle ira malheureusement à la faute (4ème). Laura Boog a attendu son heure et termine donc deuxième devant Justine Charroux. A noter la 9ème place de Lucie Jussiaume et la 11ème place de Lisa Ribet.

 

1ère manche : 1  Lancelot Livia 2 Boog Laura 3 Charroux Justine  4 Pernet Megane  5 Joineau Jessie 6 Corbel Adeline ; 7 Adgie Alexandra ; 8 Cano Megan ;  9 Jussiaume Lucie ; 10 De Barquin Morane; …

Chronos non officiels: Laura Boog : 3, 04 060

 

Pendant que son frère était sous le soleil de l'Italie en mondial, Laura Boog prenait de bons points en Bretagne. (photo grum's)

 

Pour la deuxième manche on a assisté au même scénario. Cette fois Justine Charroux prend la seconde place devant Laura Boog. Seul le trio de tête finit dans le même tour. Cela n’enlève rien à la performance de toutes les autres concurrentes. Mégane Pernet doit se contenter de la 7ème place après être restée scotcher dans un virage. Morane De Barquin termine 4ème devant Adeline Corbel.

 

2ème manche : 1 Lancelot Livia 2 Charroux Justine 3 Boog Laura 4 De Barquin Morane  5 Corbel Adeline 6 Adgie Alexandra  7 Pernet Megane  8 Cano Megan  9 Nowakowski Anais  10 Peyssard Julie ; …

Chronos non officiels: Mégane Pernet : 3, 03 530

 

L'endroit décisif de la course, le départ. Et à ce jeu, une seule patronne, Livia ...

 

Le holeshot est signé Livia pour la dernière manche de la journée. Elle ajoutera ensuite 25 points à son compteur. Aucune adversaire semble en mesure de contester sa suprématie à la régulière. On retrouve le même classement que la seconde manche. Mégane Pernet sauve les meubles en terminant 4ème après une chute. Jessie Joineau (5/11/5) clôture le top 5 après une seconde manche difficile.

 

3ème manche : 1  Lancelot Livia  2 Charroux Justine 3 Boog Laura  4 Pernet Megane  5 Joineau Jessie  6 Adgie Alexandra  7 De Barquin Morane  8 Corbel Adeline  9  Cano Megan  10 Jussiaume Lucie

Chronos non officiels: Livia Lancelot : 2, 47 175 ; Justine Charroux : 2, 57 035

 

Classement provisoire après St-Nolff

1 Lancelot Livia Moutars Club Motocross Kawasaki 225 

2 Charroux Justine Moto Club Haute Picardie Yamaha … 190 

3 Pernet Mégane MX 911 Yamaha … 168 

4 Boog Laura Moto Club Les Crampons D’o… Yamaha … 157 

5 Joineau Jessie Plainville Moto Verte Yamaha … 156 

6 Adgie Alexandra Moto Club Figeacois Yamaha 117 

7 Jussiaume Lucie Moto Club de Glenac Kawasaki 110 

8 Bruno Andrea Moto Club Cazoulin Yamaha 103 

9 Corbel Adeline Moto Club Huismes Yamaha … 92 

10 Cano Megan Moto Club Livradois Yamaha 87 

 

Pour terminer morceau choisi d’une discussion avec « Papa Boog » : « Oui, il pleut et alors c’est le top, les filles roulent et elles ne prennent pas de risque »Comme quoi on prendre les conditions météo avec philosophie en Alsace.

 


 

CRITERIUM MX2

 

Romain Caudal s'est accroché en Crit' pour remporter la seule manche. photo Grum's)

 

Les 15 courageux de la série Critérium ont ouvert l’après-midi sous la pluie. Romain Caudal et Kerwann Rollando, deux pilotes de l’AMC (Auto Motoclub du Morbihan) ont réussi un très bon départ mais ils n’ont pas résistés à Fabien Doeuff et à la 125 KTM de Vincent Corre. Bravo à tous les pilotes qui ont été au bout dans ces conditions digne d’un enduro extrême !

 

Manche Critérium : 1. Fabien Doeuff 2. Vincent Corre 3. Cédric Gallerne

Chronos non officiels: Fabien Doeuff : 2, 54 428 ; Vincent Corre : 2, 39 371

 


 

CLIN D’OEIL

 

Un grand coup de chapeau aux bénévoles, commissaires et supporters qui ont fait le déplacement malgré les conditions. Le moto-club de St-Nolff n’a pas avoir coulé face à la nature …

 

Un vrai temps de chien ... malheureusement. (photo Grum's)

 

REPORT FFM: St-Nolff MX2 - MXFhttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/04/report2.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/04/report2-300x205.jpgJamesBretagne FFMToutes les "Unes"Bretagne,livia lancelot,motocross,mxf,report,st-nolff
L’épreuve de Saint Nolff qui s’est déroulée sur les pentes de Lesteno nous a offert un spectacle différent de ce qu'on a l'habitude de voir en raison des conditions météo execrable. Pour preuve le circuit à dû être coupé mais les pilotes n’ont pas abdiqué pour autant. L’épreuve a...
0 Partages