Charles Lefrançois fait parti des pilotes français qui ont débuté le championnat Allemand de Supercross ADAC. Fidèle depuis plusieurs saisons maintenant, il réalise un beau week-end, notamment lors de la première soirée.

 

C’était ce week-end l’ouverture du championnat de supercross allemand.

Je me suis tout de suite bien senti sur la piste et sur la moto mais je sentais que le terrain allait tout de même être assez éprouvant. On a retrouvé une piste assez technique avec de gros sauts.

Je réalise le second temps chrono de mon groupe, ça me mettait en confiance pour la suite. En demi-finale, je pars en tête et mène une bonne moitié de la course avant d’assurer une seconde position.

Les trois premiers pilotes qualifiés des deux demi-finales étaient sélectionnés pour des face-à-face sur un tour, j’ai réussi à gagner mon premier duel mais perds le second.
En finale, je réalise une nouvelle fois le holeshot et mène la finale jusqu’à mi-manche, grosso modo 10 tours (les années précédentes la finale comptait 15 tours et cette année il fallait la tenir avec ses 20 tours). J’ai eu un coup de mou vers la fin mais j’ai tout de même réussi à me reprendre en fin de manche et finir à une belle 3ème place. Remonter sur le podium après mon gros crash de Marseille était vraiment une belle récompense, d’autant plus quand on connait la qualité du plateau.

Le second jour, je réalise une nouvelle fois le second temps de mon groupe. Lors de la demi-finale, je réalise un bon départ mais malheureusement dans le second virage, un pilote se couche devant moi et je ne peux l’éviter. Je repars bon dernier et remonte 6ème sans reprendre un très bon rythme. J’ai donc dû passer par la case repêchage,  que je gagne.
En finale enfin, je prends un mauvais départ et lors de ma remontée, un pilote américain ne cherchait qu’une seule chose, me block-passer, mais sans véritable raison après explication de sa part. Il m’a donc fait chuter et cela nous a fait perdre pas mal de temps. Je remonte à la 9ème place et me classe 5ème du week-end à l’issue de cette première épreuve.

Je vous souhaite à tous une bonne semaine.

Charles.

SX ADAC 18/19: Charles Lefrançois dans le coup à Stuttgarthttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2018/11/charles_stuttgart.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2018/11/charles_stuttgart-300x150.jpgJamesSupercross internationauxadac,charles lefrancois,suêrcross
Charles Lefrançois fait parti des pilotes français qui ont débuté le championnat Allemand de Supercross ADAC. Fidèle depuis plusieurs saisons maintenant, il réalise un beau week-end, notamment lors de la première soirée.   C'était ce week-end l'ouverture du championnat de supercross allemand. Je me suis tout de suite bien senti sur la piste...
0 Partages