Adrien Lamour « Un déclic »
Adrien Lamour faisait parti des favori au titre cette année en Championnat de Bretagne MX2 de Motocross. Une chute à Goudelin le laisse en dehors des circuits pour plusieurs semaines. Nous avons pris de ses nouvelles et c’est l’occasion en même temps de découvrir ce N°370.
1- Salut Adrien, quelles sont les nouvelles concernant la blessure ?
Salut tout le monde. Nous sommes une semaine après ma chute qui a eu lieu à Goudelin lors de la troisième épreuve du championnat de Bretagne Mx2. J’avais réalisé le 1 er temps le matin des deux groupes et j’étais en confiance pour les manches de l’après-midi.
Première manche je réalise une excellente sortie et j’ai pris la tête. Je réalise trois tours devant avec une légère avance sur Mahé, mais en sortant du sous-bois j’ai commis une faute à la réception du saut à plat. J’ai mordu le bord du talus qui ressortait légèrement sur la piste et je me suis fait éjecté par-dessus le guidon. Suite à ça je suis allé à l’hôpital de Guingamp où s’est révélé une fracture déplacée de l’humérus et une fracture du radius. Il m’ont juste poser un plâtre et affaire classée…
Je suis retourné au terrain après et suite à ça j’ai eu pas mal de personnes qui m’ont dit de prendre un second avis médiacl dont Mathys Boisrame et sa famille. Le lendemain je suis retourné à l’hôpital où un chirurgien m’a clairement dit qu’il fallait opérer. Il m’a mis une broche dans l’humérus et des vis dans le radius. Maintenant je vais attendre six semaines pour me refaire opéré et puis trois mois avant de reprendre le sport.
2- Tu semblais, comme en 2016, particulièrement en forme et rapide pour jouer devant, qu’est ce qui a changé ces dernières années ?
Oui c’est sûr que ça fait deux ans que je suis particulièrement en forme. Rapide est un grand mot mais je me fais ma place. Je pense que j’ai eu un déclic grâce a Loïc (Le Foll – LF Motorsports) qui m’a appris beaucoup de choses l’année dernière. Il a su trouver les mots et il aune facilité pour expliquer les choses qui m’ont permis d’évoluer rapidement. Je le remercie d’avoir consacré beaucoup de temps pour moi.
« Il ne faut pas oublier qu’il y a deux ans, je n’étais pas connu en Bretagne et j’avais du mal à me qualifier en Mx2. »
3- Quels sont tes objectifs à court et long terme ?
J’en ai pas particulièrement, je me fais plaisir avec mon entourage, ma famille, mes parents qui m’aident à fond mais je vais d’avantage travailler cet hiver pour le championnat de France des Sables qui me tient à cœur suite à l’échec de l’année dernière.
4- Te sens tu en mesure de rattraper le faible écart qu’il y a entre toi et les Pape, Cohas, Roptin et Doré ?
Je ne veux pas m’avancer trop tôt mais je sais que sur un tour je peux être rapide. Sur une manche je pensais perdre un petit peu mais suite à l’épreuve de Plouasne où j’ai fait de belles manches ça m’a donné de la confiance.
Après c’est sûr que il reste encore un cap à franchir pour être au niveau de Romain pape ou de Théo Roptin. Mais bon c’est des gars qui ont fait pas mal d’années de Junior et de Championnat de France. Il ne faut pas oublier qu’il y a deux ans je n’étais pas connu en Bretagne et j’avais du mal à me qualifier en Mx2. Je roule sans pression et je vais travailler, étape par étape et on verra l’année prochaine.
5- Il me semble que tu avais aussi le projet d’être sur EMX125 2017 au sein du team MJC dans un rôle différent ?
Oui effectivement cette année je devais être au sein de la structure du team MJC pour un tout nouveau poste pour moi, celui de mécanicien du pilote Tim Edberg qui est actuellement 4 ème au classement provisoire du Emx125. Malheureusement suite à ma chute je n’ai pas pu être présent lors de l’ouverture mais dès que possible j’y retournerai.
6- Sujet libre
https://mx-bretagne.com/mxb/adrien-lamour-un-declicAdrien Lamour "Un déclic"https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2017/05/lamour.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2017/05/lamour-300x150.jpgInterviewsadrien lamour,interviewJe voudrais vraiment remercier principalement mes parents qui sont depuis bien longtemps derrière moi et me pousse même dans les moments difficiles, mon meilleur pote qui me suit depuis pas mal de temps aussi et mes quelques sponsors qui m’aident beaucoup. Je les remercie énormément:
-Lf Motorsport
-Le Petit garage Locminois
-Ox moto
-2F
-Rider Pack
-Jett bootsMerci à Mx Bretagne pour la demande de mes nouvelles qui fait très plaisir ainsi qu’à toutes les personnes et potes de la moto qui on aussi pris de mes nouvelles