Théo Roptin raconte son SX en Slovaquie
Présent comme l’année passée sur un Supercross en Slovaquie, Théo Roptin nous raconte son voyage.
Salut à tous, ce week-end j’ai participé pour la deuxième fois au supercross organisé en Slovaquie, à Kosice. L’ « Europe Stars Tournament ». Une épreuve un peu particulière par son format. En 2015 les courses se déroulaient en duel. Cette année les organisateurs ont décidé de faire des courses par trois. Sur un petit circuit pas très large, il y a forcément eu de bonnes bagarres toute la soirée et le public slovaque était à fond !
Pour le voyage, j’ai rejoint à Paris mon pote Loic Rombaut qui participait également à cette épreuve. Nous sommes allé en Slovaquie en avion accompagné de nos suspensions. Des motos nous attendaient sur place mises à disposition par l’organisation pour rouler.
Arrivés sur place, l’accueil était vraiment bien, hôtel, navette etc.. On en a profité pour aller dans la ville visiter un peu Kosice. Le samedi les essais ont démarré par groupe de trois sur un terrain un peu particulier.
Le show a démarré assez tôt avec la présentation des pilotes avec un tour seul sur la piste pour saluer le public (10 000 personnes) c’était impressionnant. Ensuite place aux courses ! Les séries se sont enchaînées avec un pilote éliminé sur les trois de chaque groupe. Une seule catégorie au programme avec cylindrées mélangées.
Les pilotes ont avancé dans la soirée de cette manière pour se retrouver en demi-finale, puis en finale. Pour ma part j’ai été jusqu’en demi-finale, aux portes de la finale. Je termine en 5ème position tout confondus. Je suis content de ma vitesse, mes départs et mon roulage.
Ensuite tout les pilotes se sont retrouvés à la soirée de clôture du supercross avec une séance de dédicaces et rencontre avec le public, vraiment un moment sympa.
Je rentre dans ma Bretagne avec un très bon souvenir de cette épreuve et j’ai hâte d’être au départ en Slovaquie l’année prochaine !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.