STF 2015: LES FAITS MARQUANTS
Le Super Trophée de France a eu son lot de courses intenses avec pas moins de 28 départs donnés en deux jours. Histoire de se souvenir de quelques moments forts, voici notre liste.
LES DOMINATEURS
Théo CHAMBERAUD
Le pilote 85 ktm s’est montré très impressionnant tout le week-end et c’est en Superfinale qu’il a véritablement sorti le grand jeu. Parti second derrière Lucas Gascogne, il passe rapidement en tête avant de s’envoler dans un style parfait.
Arnaud MATKOWSKI
Le pilote Prestige #61 était impressionnant de maîtrise. Facile vainqueur de sa 1ère manche, il devra forcer son talent en seconde après un départ manqué pour se diriger vers un nouveau succès. Lui qui courait depuis longtemps après un podium dans ce Trophée de France repart cette année avec le titre. En effet, en Finale il dominera l’ensemble des trois séries réunies.
Le club de Tremblay…
… n’a pas tremblé et a dominé tous les éléments du week-end: Les 25mm de pluie de la nuit, le planning chargé (pas de retard), la disparition des barquettes de frites, l’agitateur fou du dimanche soir et tous les soucis que l’on ne connaît pas… Pour tout ça: Respect !
LES PLUS BELLES MANCHES
Les féminines enflamment Tremblay
La 1ère manche Féminines restera l’une des plus belles manches du week-end. Marie-May Pelletier part en tête juste devant Florence Barbu et Léa Deneuil. Ces trois filles ne vont pas se lâcher de toute la course sans qu’aucune ne parvienne à trouver l’ouverture. La surprise viendra de derrière puisque Erell Boulard reviendra de très loin pour participer à la bagarre en fin de manche et prendre une incroyable 3ème place au guidon de sa 125 YZ. De la tension, un public qui s’embrase bref, une manche comme on les aime.
Camille Tellier en Finale MX2
On croyait la manche quasiment plier lorsque Maxime Prost prenait un avantage suffisamment confortable pour gérer la suite de la Finale MX2. C’était sans compter sur un Camille Tellier accrocheur et déterminé qui nous a offert deux derniers tours de folie pour prendre le titre 250 après un départ aux alentours du top 5.
LES BRETONS A LA FETE
Cédric Gautier avec panache
Pour son 1er STF, Cédric Gautier ne savait pas trop où se situer. La réponse a été rapide puisqu’il remporte ses 2 manches qualificatives. Malmener par un Maxime Prost volontaire en 1ère manche, il sera plus tranquille dans la boue du dimanche. Mais dis-nous Cédric, c’est quoi le secret pour les départs ? Ne parlons pas de cette fichue vis en Finale…
Almaric Marquer surpend
Nous sommes le dimanche pour la 2ème manche qualificative 85cc, le circuit commence à sécher mais la boue est collante et les ornières vraiment cassantes. Almaric Marquer réalise un départ d’enfer en 2ème position au guidon de sa 85 YZ et alors qu’on pensait qu’il aurait rétrograder de quelques positions (7ème en 1ère manche), il s’accroche et tient bon avec tout le soutien du public. Une manche mémorable pour ce jeune de 13 ans.
Mathieu Neveu surprend (bis)
Un peu à l’image de ce que vous venez de lire à propos de Almaric Marquer, à la différence que nous sommes le samedi après-midi et le circuit est béton, Mathieu Neveu réalise un super départ et parvient tenir bon sur le podium pour prendre la 3ème place. Il termine la manche à 01.472sec de Andy Hamy, 4ème de la Finale MX2…
Axel Seynave résiste au choc
Tout a déjà été dit ici: Axel Seynave, ce guerrier !
ILS NOUS ONT MANQUÉ
David Marty
Le Nordiste, largement en tête de la 1ère manche qualificative MX1 série 3 va connaître un 1er coup du sort avec une chaîne déraillé et un abandon. Second en 2ème manche et lancé en pleine attaque sur Charly Nadas, il se plante à la réception d’une petite table et accroche sa roue arrière dans le grillage délimitant la piste. Il repart avec quelques tours de retard et claque un 2min10 qui correspond au 3ème meilleur tour de la manche et ce, malgré le trafic devant lui… Trop loin dans le classement, il ne pourra se qualifier… C’est pas de bol
Guillaume Berest
Le Breton pouvait briller, il avait la vitesse. Une chute au 1er virage de la 1ère manche ruine une partie de ses ambitions. Pas d’abandon mais une maigre 19ème place qui lui permet de croire tout de même à la qualification en Finale. Comptant bien se refaire en seconde manche, il s’envole dans le wagon de tête mais cette fois c’est sa moto qui décide qui le couper dans l’élan… C’est pas de bol (bis)
Thomas Aubé
La Champion MX1 en titre avait montrer de belles choses tout au long du week-end avec une grosse vitesse de pointe. Si tout se passe bien durant les manches qualificatives (3/1), c’est en Finale que tout bascule avec une chute dès le 1er virage. Résultat: 19ème.
Jérémy Goyon
C’était l’un des plus rapide du week-end pourtant il n’a rien gagné… Jérémy Goyon peut en vouloir à ses départs qui ne lui ont pas permis de montrer sa vraie valeur. Une preuve ? Son meilleur tour en finale en 01:51.521 (dans le dernier tour), lorsque le vainqueur sortait un 01:53.394. Il termine 6ème.
Franck Grassin
T’es où Franck ???
https://mx-bretagne.com/mxb/stf-2015-les-faits-marquantsSTF 2015: LES FAITS MARQUANTShttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2015/08/stf_ambiace92-1280x720.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2015/08/stf_ambiace92-300x160.jpgBretagne UFOLEP2015,motocross,stf,super trophée de france,tremblay
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.