Cette édition a été ensoleillée et la poussière maîtrisée malgré un nombre de manches important. Quel plaisir de retrouver le circuit de Bignan renommé en 2020 circuit « Gaston DANIEL » en hommage au Président fondateur de l’AMB en 1975.

Mathys Boisramé a participé à cette épreuve mais a malheureusement chuté dans le premier tour de la première manche. Suite à un drapeau rouge et un nouveau départ il a pris rapidement la tête de la course. Après quelques tours Mathys a chuté à la réception d’une table et sera forfait pour le reste de la journée, dommage. Nous espérons le revoir rapidement en piste.

Un autre pilote Kawasaki s’est montré particulièrement rapide sur ce circuit. Romain Pape était venu parfaire son entraînement avant son départ pour les USA. Après un souci mécanique en première manche (6ème). Il a terminé 4ème de la deuxième manche en ayant mené avec un écart de 4s 537 dans le deuxième tour sur Vincent Corre alors second. Il n’a pas pris part à la troisième manche.

Le résultat du classement Open est identique pour les 3 manches, victoire de Jason Clermont devant Vincent Corre et Julien Duhamel premier pilote MX2 sur sa 250 GasGas. Dans l’ultime manche de la journée Vincent Corre a bien résisté à Jason Clermont avec 7s 591 d’avance dans le troisième tour. Le pilote Kawasaki s’impose après un beau duel.

Bravo à Françis Beliot (19/10/12) sur sa 250 CR. Il a fait un super début de troisième manche. Le 2 temps à toujours bien sa place en motocross.

Classements Open

1ère manche : 1. Jason Clermont 2. Vincent Corre 3. Julien Duhamel

2ème manche : Jason Clermont 2. Vincent Corre 3. Julien Duhamel

3ème manche : Jason Clermont 2. Vincent Corre 3. Julien Duhamel

Chez les MX2 Julien Duhamel reporte la journée devant Dorian Werle et Valentin Guehl. Un peu dur pour les pilotes MX2 de faire leur place parmi les pilotes 450.

En 125 Alexandre Mordret signe un très beau triplé sur les terres de son club. Nous souhaitons un bon rétablissement à Rémy Mordret qui s’est blessé au genou le samedi précédent la course. Téo Zoméro termine 3 fois deuxième. Steny Lambert complète le podium de la journée (3/3/4).

Alexandre Mordret avait creusé un écart de 5s 344 sur Téo Zoméro dans le deuxième tour de la seconde manche. Lors de la dernière manche 5s 401 séparait Alexandre Mordret et Téo Zoméro dans le second tour.

Le pilote de Bignan Andy Desbois prend la 4ème place  du général de la journée au guidon de sa 125 Fantic. Il a montré une belle vitesse. Un autre pilote Fantic, Thomas Le Bihan aurait pu jouer les premiers rôles avec de meilleurs départs (5/17/8).

Classements 125

1ère manche : 1. Alexandre Mordret 2. Téo Zoméro 3. Steny Lambert

2ème manche : 1. Alexandre Mordret 2. Téo Zoméro 3. Steny Lambert

3ème manche : 1. Alexandre Mordret 2. Téo Zoméro 3. Andy Desbois

 

Résultat de la finale Critérium : 1. Yoann Bechennec 2. Benjamin Salmon 3. Florian Fontenay

Les Grum’s.

https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2022/05/Jason.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2022/05/Jason-300x150.jpgJamesBretagne FFM
Cette édition a été ensoleillée et la poussière maîtrisée malgré un nombre de manches important. Quel plaisir de retrouver le circuit de Bignan renommé en 2020 circuit « Gaston DANIEL » en hommage au Président fondateur de l’AMB en 1975. Mathys Boisramé a participé à cette épreuve mais a malheureusement chuté dans...
0 Partages