lefrancois_maricourt

Photo Cyril Cardon

Charles Lefrançois revient sur son 1er SX de la saison qui a eu lieu à Maricourt

 

Bonjour à tous,

Cap sur la Picardie où avait lieu la premier édition du hexis supercross de Maricourt.
L’après midi aux essais chronométrés, je réalise le second temps en étant vraiment à l’aise sur ma 450 Suzuki où je pense avoir trouvé les réglages qui me conviennent. Lors du début de soirée pour la demi finale, je pars à la deuxième position et maintient cette place jusqu’au drapeau à damier, sans prendre réellement de risques sur une piste un peu glissante suite à l’arrosage.

Ensuite, avant d’enchaîner directement avec la superfinale, place à une superpole suivie d’une finale à l’américaine où j’effectue un doublé et décroche la victoire. Le temps d’un petit break et c’était reparti pour la superfinale pour clôturer cette soirée. Je savais que le départ allait être primordial, je me suis alors vraiment concentré pour et réalise le holeshot avant de mener quelques tours. Malheureusement, une crevaison m’a empêché de poursuivre sur ce rythme où j’ai été contraint de fortement ralentir pour tenter de finir tout de même la manche. Grosse déception pour ma part car la victoire était jouable mais c’est la dure loi des sports mécaniques, ce sont des choses qui arrivent.

Maintenant, place à une semaine d’entrainement avant l’ouverture du championnat de France SX Tour à Estillac… Merci à tous pour vos messages d’encouragements et je vous souhaite une bonne semaine.
Charles

COMMUNIQUÉ: Charles Lefrançois - SX Maricourthttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2015/07/lefrancois_maricourt.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2015/07/lefrancois_maricourt-300x160.jpgJamesCommuniqués/Évènementscharles lefrancois,maricourt,supercross
Charles Lefrançois revient sur son 1er SX de la saison qui a eu lieu à Maricourt   Bonjour à tous, Cap sur la Picardie où avait lieu la premier édition du hexis supercross de Maricourt. L'après midi aux essais chronométrés, je réalise le second temps en étant vraiment à l'aise sur ma 450...
0 Partages