mathys_out

Mathys Boisramé. © Jeremy JAGU

Week-end à oublier pour Mathys Boisramé en EMX250 et Théo Roptin en Sx Tour qui se sont malheureusement blessés. 

Mathys Boisramé – EMX250 SUISSE

La poisse! Mathys faisait une super séance chrono ce matin, après avoir été longtemps en pôle il est reparti pour améliorer ce chrono mais il a chuté sur une piste grasse suite aux pluies de la veille. En rentrant au parc et en retirant son gant, un bout de doigt est resté dans le gant! Il est à l’hôpital à cette heure et il y a malheureusement peu de chances qu’il puisse faire cette finale de l’Europe 250 ou il avait un gros coup à jouer. Bien que n’ayant pas terminé la séance, ou beaucoup de pilotes ont amélioré dans les dernières minutes sur une piste séchant, Mathys termine cette séance avec le 4ème chrono, à moins d’une seconde de la pôle.

Finalement les médecins n’ont pu greffer le bout de doigt coupé lors de sa chute, et Mathys Boisramé #172 se retrouve donc comme un autre Breton avec un petit morceau de phalange en moins. Il a fait son retour dans le paddock cet après midi, bien sûr déçu de ne pas pouvoir disputer jusqu’au bout cette finale du championnat d’Europe 250.

Théo Roptin – SX TOUR ST THIBERY

Ça va beaucoup mieux…

En fait j’étais tranquillement second de la finale puis Flo Richier remontait sur moi, il m’a doublé puis à la sortie de ce virage j’étais encore vraiment dans sa roue arrière. J’ai vu qu’il avait accroché un ballot de paille qui était mal positionné et j’ai pas pu l’éviter, je l’ai pris à pleine vitesse.

La moto est partie complètement sur l’avant et elle m’a projeté en l’air. Après tout s’est passé très vite. J’ai heurté la réception au niveau de la cuisse gauche. Puis ensuite j’ai vu 2 motos arrivées derrière moi dans les aires, ça m’a fait vraiment peur.

Niveau blessure j’ai un gros émataume à la cuisse, le fémur cassé et la cheville droite qui s’est déboitée avec le choc.

Maintenant je me suis fait opéré, ils m’ont mis un clou dans le fémur et ce côté là va très bien je pose déjà la jambe par terre et je l’utilise pour me déplacer. L’autre côté où j’ai la cheville plâtrée ça mettra plus de temps. Mais je m’en tire bien vu la chute.

Bon courage également à Jason Clermont qui s’est fait opéré de son épaule, et devra patienter jusqu’en novembre pour le championnat allemand de Supercross.

133 Partages
Boutique Mx Bretagne