EMX250 Italie: Pierre GOUPILLON « Content de mon week-end »
Pierre Goupillon rentre d’Italie satisfait de ses performances avec une 21ème et une 7ème place.
https://mx-bretagne.com/mxb/emx250-italie-pierre-goupillon-content-de-mon-week-endEMX250 Italie: Pierre GOUPILLON "Content de mon week-end"https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2017/04/goupillon_italie.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2017/04/goupillon_italie-300x150.jpgInterviewsemx250,pierre goupillonLe week-end dernier a eu lieu l’ouverture du Championnat d’Europe 250, à Arco Di Trento en Italie. Une course qui s’est déroulée sous le soleil entre falaise et montagne.
Aux chronos, je réalise un temps correct. J’aurais certainement pu améliorer mes performances mais j’ai été gêné à chaque fois dans mes tours rapides. Je décroche le 12ème temps chrono de mon groupe et je rentre en 12ème position des deux groupes confondus sur la grille de départ des manches.
En première manche, je réalise une bonne sortie de grille. Au bout de la ligne droite, je me fais serrer et suis donc contraint de sortir de la piste. Je repars loin et pointe au premier tour 28ème. Très tendu et pas à l’aise sur la piste, j’ai beaucoup de mal à trouver mon rythme. Je n’arrive pas à gagner de précieuses places. Malheureusement, je chute dans les 10 dernières minutes de courses. Je repars assez loin trouve mon rythme et commence à remonter les pilotes un à un, je passe le drapeau à damier en 21ème position. Un peu déçu de ma première manche, elle n’est pas à l’image de mes capacités et de ma vitesse en fin de manche.
En deuxième manche, je réalise un bon départ et vire au premier virage dans le top 10. A l’aise sur la piste avec un excellent rythme dès le début de manche, j’ai su rester calme et garder mon rythme tout au long de la course. Physiquement je me sentais bien. Je remonte rapidement sur les pilotes devant moi. Je porte une attaque et passe en 8ème position, je continue ma remontée et passe le 7ème pilote. Je maintiens cette place jusqu’au drapeau à damier en me rapprochant du top 5.
Actuellement premier français au classement du week-end, je suis très content de ma performance et de mon week-end. Je me situe en 12ème position du classement provisoire du championnat d’Europe 250.
Je remercie l’ensemble de mon team, tous mes sponsors, mon mécanicien, Gérard CHARRAULT, mon père et l’ensemble des personnes qui me soutiennent.
Je vous donne rendez vous ce week-end pour la seconde épreuve du championnat d’Europe 250 à VALKENSWAARD aux Pays-Bas.