affiche-landehen2013_mxbretagne

Ce week-end, trois catégories du championnat de Bretagne de motocross seront représentées. Un beau moment sportif en perspective avec des pilotes de talents.

 

 

Des courses très disputées sont attendues !

Lors des deux précédentes éditions, le moto-club Lamballais a accueilli Jason Clermont qui s’aligne aujourd’hui en championnat du monde. Cette année, parmi les pilotes qui participeront à l’épreuve de dimanche prochain, nombre d’entre eux marquent de gros points en championnat de France. Des pilotes aux talents prometteurs !

 

• Les pilotes bretons qui font des étincelles en championnat de France !!

Le championnat de Bretagne de motocross est souvent reconnu pour son bon niveau. En effet, certains des meilleurs pilotes des championnats bretons (MX2, Minimes/Cadet, Mini-cross) se disputent également les premières places en championnat de France.

 

Parmi les pilotes du championnat de Bretagne MX2… Romain Pape (MC Triagoz) a surpris tout le monde, il y a quelques semaines, à Iffendic, en décrochant une 1ère place en manche du championnat de France Junior. Il finira second au général de la journée (à égalité de point avec le premier).

 

Chez les plus jeunes, très belle performance également… avec Mathys Boisramé (MC Romagné). Même si celui-ci a été victime d’un problème mécanique à cause de qui il a échappé à quelque point au titre de champion de France espoir 85, il finira tout de même sur la troisième marche du podium pour cloturer cette très belle saison. Chez les pilotes mini-cross, certains défendent aussi les premières place en Minivert. Après avoir fait des éclats en championnat de France, c’est le retour en championnat de Bretagne pour ces pilotes.

 

RETOUR SUR LES CLASSEMENTS CATEGORIE PAR CATEGORIE

 

• Championnat de Bretagne MX2

A 4 épreuves de la fin de saison, les points sont serrés pour le top 3. Rien n’est encore fait pour le podium.

1er // Mathis Robin // 503 pts 2ème // Julien Cabioch // 474 pts 3ème // Romain Pape // 455 pts 4ème // Cédric Le Moing // 310 pts 5ème // Francis Beliot // 281 pts

Classement extrait du site de la Ligue Motocyclisme Régionale de Bretagne : http://www.ligue-moto-bretagne.com/IMG/pdf/CLASSEMENT_CHPT_DE_BRETAGNE_MX2.pdf

 

Parmi ces pilotes, la bataille va être rude mais il faut aussi compter sur des pilotes comme Théo Roptin & Pierre Cohas qui n’ont pas participé à toutes les courses du championnat de Bretagne mais qui ont été sur le podium à presque toutes les manches auxquelles ils ont participés.

Détail du palmarès de cette saison pour les 30 meilleurs pilotes du championnat MX2 : http://www.mx-bretagne.com/mxb/mx2-bretagne-la-liste-des-30/

à noter la présence de deux pilotes du MC Lamballais avec Andréas JEGOUIC & Howard MORICE.

 

 

• Championnat de Bretagne Minimes/Cadets

Après 5 épreuves, les 6 premiers pilotes se tiennent dans un mouchoir de poche Landéhen arrive à mi-saison et tout peut se jouer.

1er // Mathys Boisramé // 275 pts 2ème // Hugo Le Floch // 258 pts 3ème // Julien Duhamel // 240 pts 4ème // Valentin Guehl // 215 pts 5ème // Louis Trelluyer // 212 pts 6ème // Pierre Goupillon // 201 pts

Classement extrait du site de la Ligue Motocyclisme Régionale de Bretagne : http://www.ligue-moto-bretagne.com/IMG/pdf/CLASSEMENT_CHPT_DE_BRETAGNE_MINIMES- CADETS_85.pdf

C’est à partir de l’age de 12 ans que ces jeunes pilotes concourent à ce championnat. Pour la plupart, ils ont déjà de l’expérience et de nombreuses heures de roulage !

 

 

• Championnat de Bretagne Mini Cross / Moto éducative

Ce challenge permet aux plus jeunes d’apprendre les bonnes techniques & les bons réflexes pour la pratique du motocross.

Cependant, il est toujours impressionnant de voir la technique et l’assurance de certains des pilotes, notament dans les catégories Mini-Cross 65 cm3 ou 85 cm3. Les plus jeunes concourent en Kid 50cm3; ces graînes de champions débute dès l’âge de 6 ans.

 

 

• Une piste spectaculaire et confortable pour le public

D’année en année, l’équipe du MC Lamballais travaille sur le terrain de Landéhen pour améliorer la visibilité et le spectacle. Des gradins naturels ont été aménagés, ainsi, les spectateurs pourront avoir une vue d’ensemble du circuit. La piste avait également été remodelé avec une portion « typé supercross ». En effet, de nouveaux enchainements techniques ont été fait avec de beaux sauts sur lesquelles certains pilotes pourront s’envoyer en l’air.

 

Rendez-vous donc au motocross de Landéhen Dimanche 28 juillet, dès 8h30.

Entrée 8 € / 4 € pour les 14-18 ans / Gratuit pour les moins de 14 ans. Sur place, restauration rapide et buvette.

 

 

Pour plus d’informations : Site du moto-club Lamballais – www. mclamballais .com

Site de la ligue motocyclisme régionale de Bretagne – www.ligue-moto-bretagne.com

Contact : E-mail : laurechre@gmail.com – Portable : 06 70 87 74 07

 

Landéhen ce dimanche 28 juillethttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2013/07/affiche-landehen2013_mxbretagne.pnghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2013/07/affiche-landehen2013_mxbretagne-180x149.pngJamesCommuniqués/ÉvènementsBretagne,informations,landehen,motocross
Ce week-end, trois catégories du championnat de Bretagne de motocross seront représentées. Un beau moment sportif en perspective avec des pilotes de talents.     Des courses très disputées sont attendues ! Lors des deux précédentes éditions, le moto-club Lamballais a accueilli Jason Clermont qui s'aligne aujourd'hui en championnat du monde. Cette année,...
0 Partages