REPORT ENDURO: Ploërmel
Ce week end s’est déroulé la 2ème manche du championnat de Bretagne d’enduro à Ploërmel. Après une nuit pluvieuse, c’est une journée clémente mais froide qui a accompagnée les 380 enduristes et les nombreux spectateurs.
Les compétiteurs non pas rouler sous la pluie mais on rencontrer multiples obstacles sur leur chemin (bourbiers, montées et descentes de bonne facture , passage d une rivière plus profonde que prévue …) !!!
LIGUE 1
Les hostilitées ont commencer rapidement car dès la première spéciale Guillaume Rivoal prend les choses en mains avec 2/100 de secondes
d’avance sur Julien Jagu l’homme intraitable d’Hénon. La réponse du pilote Yamaha ne tarde pas et reprend 10 sec a la fin de la seconde spéciale et continue par la suite a accentuer son avance au court de la journée. Au terme de l’épreuve Julien Jagu termine a la première place suivi de Guillaume Rivoal et Tony Herve sur la troisième marche du podium des ligues 1.
LIGUE 2
Dans la catégorie des ligues 2, Maxence Vaillant remporte cette deuxième étape du championnat, suivi de près par Thomas Sagorin, et Grégoire Lanet termine troisième de cette catégorie .
VETERANS
Chez les vétérans après sa victoire à Hénon, Olivier Bruneau remet le couvert à Ploërmel, il devance Bruno Quesnel et Christophe Riou .
50 cc
Il y avait plusieurs jeunes à se présenter au départ de Ploërmel, au final Antoine Conan s’impose devant Thomas Grosselin et Baptiste Le Rat. Mention spéciale à Mélanie Le Naour qui termine cette enduro et elle était la seule féminine à être engagée .
LIGUE 1
Rémi Lanet gagne chez les ligues 3, Yohann Bernard s’empare de la seconde place et Arnaud Billard termine à la troisième place .
https://mx-bretagne.com/mxb/report-enduro-ploermelREPORT ENDURO: Ploërmelhttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/04/meleuc.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/04/meleuc-300x205.jpgEnduro BretagneToutes les "Unes"Bretagne,enduro,ploermel
6 Comments Already
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Et les controle radar(jumelle) entre les CH bizar personne n’en parle.Trois à quatre pilotes ont 90 euro d’amende et trois points de perdu sur leur permis de conduire.C’est ça le sport?bein merde alors…………………
Dommage pour les points perdus sur le permis, mais les gendarmes était relativement cool, car à 70 KM/h ils laissaient passer les motards, le code de la route s’appliquant sur les routes (ce n’est pas une épreuve sur route fermée) à nous d’être vigilants. CERTAINS SE FONT FAIT AVOIR SUR DES ROUTES LIMITÉES À 50 km/h…. et je crois qu’il ont été arrêtés car ils roulaient à 90 km/h.
Et chaque année les motards sont là….
Une petite précision le classement en 50cm3 n’est pas le bon ci dessus:
le podium est le suivant:
1 Thomas GROSSELIN (Scaer moto verte)
2 Antoine Conan (Scaer moto verte)
3 Mélanie Le Naour (Scaer moto verte)
Sur la voie publique le code de la route s’applique pour toutes les infractions ,les exces de vitesse , les stops… les sortie de chemins ou de champs ne sont pas prioritaire sur les routes memes en course
si tous le monde applique le reglement ce sera mieux pour tous
Bien sur le mieux serai des enduros sans traversées de route ,ce qui permettrai des CH serrés pour que l’enduro ne se transforme pas en moto cross en ne se jouant qu’en spéciale
Mais qui trouvera l’endroit ou cela serai possible ?
Nous avons tout de meme la chance en Bretagne d’avoir des organisateurs d’enduros, malgre les contraintes et les difficultés BRAVO!
Si vous pouvez faites au moins un CH serré
Bonne courses aux pilotes et BON COURAGE aux organisateurs
J PAUL
Certes le code de la route doit être appliqué en enduro mais toutes les motos ne sont pas équipé d’un compteur pour savoir a quelle vitesse ils vont .. Mais il est d’accord que certains motards roulent vite !
Malgré la journée fut super! le parcours génial, et la rivière qui en laissait quelques uns trempé ! Très bonne organisation !
http://www.facebook.com/pages/Enduro-Bretagne/309930529072251
pour en revenir à ces points de perdus.
90 euros c’est cher mais 3 points de perdus ca fait que tu t’es fais arrêté à un minimum de 85 km/h pour 50.
si tu avais roulé à la bonne vitesse…..
qd tu es en voiture tu roules comme cela aussi ?
nous roulons sur la voie publique et le speaker au départ le martelait sans cesse.
Bonsoir,
J’admire l’esprit de cohésion des pilotes d enduro. Je fais partis de ces personnes verbalisées sur le voie publique. Il est très facile de porter un jugement sur ces personnes roulant à forte vitesse en d’agglomération.
Dans ce sens quand l officier pour fermer votre gueule vous dit :
– vous n avez de rétroviseur
– vous n avez pas de permis
– vous n avez pas d assurance
– votre plaque n est pas lisible….
Vous vous la fermez et payer.
Mais dans le monde des focus ou tout le monde à peur à sa gueule il est préférable de venir soutenir le geste de la BMO.
La reglementation routiere est importante mais l intelligence de la personne verbalisante dans ce contexte de cette journée de ce fait limite au maximum les frais engagés par le service public.
Je vous souhaite à tous bonne continuation sur les routes et chemins d’enduro.
À bon entendeurs.