Jason Clermont. ©BenjiMX

Jason Clermont. ©BenjiMX

Les communiqués de certains pilotes Bretons après la 1ère épreuve du Championnat de France Élite 2017.

 

MATHYS BOISRAME

Et c’est à Saint Jean d’Angely que j’ai posé mes roues ce week-end pour disputer l’ouverture du championnat de France Élite. Avec une piste parfaitement préparée et une météo favorable, toutes les conditions étaient réunies pour que je signe un week-end parfait.

Je me sens tout de suite à l’aise sur ma moto et décroche la pole de ma série. 1ère manche, je sors bien de la grille en partant 3ème, j’attaque directement pour prendre la tête de la course au bout de 2 tours, puis je vais continuer sur un bon rythme pour devancer mes adversaires de 12secs à l’arrivée.

2ème manche, je réalise un super départ où je pointe 2ème en bout de ligne droite, je trouve quelques bonnes traces dans les premiers virages pour boucler le premier tour en tête et ensuite gagner la manche.

C’est donc sur un doublé parfait que ce termine ce week-end, je suis vraiment content de cette performance qui n’est que de bonne augure pour la suite de la saison.
Je repars donc avec 50 points au compteur et la plaque rouge.

Je tiens à remercier le Motoclub Angerien, ainsi que mes parents.

Sr motorsport Honda Éléphant bleu fougères Moto club RomagnéFFM Rabfit Assomotor

Rendez vous le week-end prochain à Glenac .

JASON CLERMONT

Retour de la 1 ère étape du championnat de France élite qui a eu lieu a St Jean d’Angely Un weekend plutôt satisfaisant pour Jason, 9ème au général pour son retour après sa blessure de l’année dernière.

Mauvais départ en 1 er manche qui le situe 25 ieme au 1er passage ou il remonte jusqu’à la 10 ieme places derrière POTISEK Milko. 2ème manches départ dans les 12, pour remonter a la 8 ieme places avec un bon feeling sur la moto.

Plus qu’à travailler les départs et partir dans le wagon de tète pour Romagné.

Ride 4 One remercie toutes les personnes pour leur soutien

CHARLES LEFRANCOIS

Bonjour à tous,

Je viens vous donner de mes nouvelles après une reprise en motocross quelque peu difficile. En effet, c’était ce week-end l’ouverture du championnat de France Elite à Saint Jean d’Angély.

Lors des essais chronométrés je réalise le 10ème temps de ma série. Ensuite l’après-midi, en manche, je ne parviens pas à réaliser de bons départs, ni à me mettre dans le rythme dès les premiers tours. Je réalise à chaque fois de bons tours en fin de manche, malheureusement les écarts sont déjà bien creusés. En première manche, je remonte à la 16ème place et en seconde à la 22ème position. J’espère bien me rattraper dès le week-end prochain avec cette fois-ci l’ouverture du championnat de France National MX1 à Glénac. Il va falloir prendre de bons départs et se mettre dans le bain dès le début afin d’éviter de devoir redoubler d’effort pour remonter aux avants postes.

Je vous souhaite une bonne semaine et à ce week-end en Bretagne pour ceux que j’aurais la chance de croiser à Glénac.

Charles Lefrançois.

PIERRE GOUPILLON

Bonjour à tous,

Ce week-end a eu lieu l’ouverture du championnat de France Elite, à SAINT JEAN D’ANGELY. Le week-end n’a pas commencé que je l’espérais. Pendant les premiers tours des essais chronos, j’ai eu un problème mécanique et j’ai dû aller jusqu’au stand récupérer l’autre moto. Pas aussi à l’aise sur la moto d’entraînement que celle de course, j’ai eu du mal à me concentrer et ne pas m’énerver. Je réussis néanmoins à réaliser le 11ème temps chrono de mon groupe et pour un classement des deux groupes confondus, en 21ème position sur la grille de départ des manches.

En première manche,  je réalise un départ correct dans le top 15. Je me mets dans le rythme dès les premiers tours afin de remonter dès le début de manche, je passe assez rapidement à la 5ème place. Mais je pars à la faute dans les 3 derniers tours en essayant de doubler le 4ème et je calle, je perds 4 places et fini 9ème de la première manche MX2.

En seconde manche, je pars assez loin dans le top 20. J’arrive vite à dépasser un grand nombre de pilotes et me retrouve dans le top 10. Malheureusement je me fais percuter par le pilote qui était derrière moi. J’ai eu le souffle coupé dû au choc, cela a pris quelques minutes avant que je reprenne mes esprits. J’ai repris ma moto et j’ai suivi le peloton de tête afin d’effectuer de bon tour.

Ce n’est pas vraiment le weekend que j’attendais. Le championnat est loin d’être terminé, je vais me concentrer sur la prochaine épreuve qui a lieu dans 2 semaines à ROMAGNE. Je sais que j’ai la vitesse pour jouer dans les devants.

Je remercie l’ensemble de mes sponsors, mon mécanicien ainsi que tout le team.

Rendez-vous dans deux semaines les 1er & 2 Avril a ROMAGNE.

FRANCOIS DORE

Bonjour,
Ce week-end se déroulait l’ouverture du championnat de France Elite à Saint Jean d’Angely (17). Lors des essais chronométrés j’étais stressé et pas tellement à mon aise, je réalise le 23ème temps chrono de ma série, malheureusement seuls les 20 premiers étaient qualifiés. Si la chance était avec moi, je me serais qualifié dans la deuxième série avec le 16ème temps. Vraiment déçu de mon résultat qui va me faire réfléchir sur ma façon de travailler mes prochaines courses.

L’après-midi, j’ai tout de même eu une manche pour les non qualifiés mélangeant les Mx1 et MX2 soit 40pilotes. Je réalise un bon départ avec une 7ème place puis remonte à la deuxième place dans la roue du premier avec une bonne vitesse et une large avance sur le 3ème. Une manche correcte mais pas à la hauteur de mes attentes malheureusement.

Prochaine course ce week-end pour l’ouverture du Championnat de Bretagne MX2 en espérant faire une bonne opération.
Merci à tous pour votre soutien.

COMMUNIQUÉS: Les réactions de Goupillon, Lefrançois, Clermont, Boisramé, Dorehttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2017/03/clermont_comm.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2017/03/clermont_comm-300x150.jpgJamesActualitésInterviewscommuniques motoross
Les communiqués de certains pilotes Bretons après la 1ère épreuve du Championnat de France Élite 2017.   MATHYS BOISRAME Et c'est à Saint Jean d'Angely que j'ai posé mes roues ce week-end pour disputer l'ouverture du championnat de France Élite. Avec une piste parfaitement préparée et une météo favorable, toutes les conditions...
150 Partages