Kervella/Musquin : Kenavo …
Vous le savez surement, le duo gagnant Yannig Kervella et Marvin Musquin, c’est terminé depuis fin décembre. MC a ouvert le micro.
Le Breton Yannig Kervella, coach de du double Champion du Monde MX2 s’est fait remercier par ce dernier avant le début du Championnat de Supercross 2012. Moto Crampons a interrogé « Granit » dans son numéro 311, rubrique « Causette ».
Extrait
MC : Ca faisait plusieurs semaines que Marvin ne parlait plus de toi quand il citait son entourage dans la presse étrangère, d’où notre envie de savoir ce qui se passait au lendemain de l’ouverture du Championnat SX à Anaheim …
Je ne sais pas, il faudra le lui demander. J’avais signé un contrat de deux ans avec lui, en décembre, soit au bout d’un an, il m’a dit qu’il arrêtait avec moi. Comme ça, en cinq minutes. C’est sûr que je ne le prend pas très bien. Il y a des gens qui ne respectent pas leurs engagements et il en fait partie. Je subis et je dois faire avec.
« C’est sûr que je ne le prend pas très bien »
Jon Primo, son mécano de longue date ne fait plus partie des meubles lui non plus. Le « clan » Musquin semble avoir explosé …
Jon voulait changer sa façon de fonctionner. Les pilotes de haut niveau, quand tout va bien, tout le monde est bien, et quand ça ne va pas, ils cherchent pourquoi ça va mal sans vraiment réfléchir objectivement. Ce n’est ni la première fois ni la dernière que ça arrivera. Aujourd’hui, le « clan » comme tu l’appelles, a explosé, et on verra bien ce qui se passera. Les sportifs de haut niveau ont des problème de mémoire. Même quand tu as joué un rôle prépondérant dans leur carrière, ils te jettent et continue à avancer. Après, l’avenir leur donne raison ou tord, nous, on est juste des pièces rapportées à leur réussite. C’est tellement facile de trouver toutes les raisons du monde quand on a plus envie de continuer avec quelqu’un … Le Champion reste le Champion et ceux qui ont traîné autour reste ceux qui ont traîné autour.
Quoi qu’il advienne, tu restes aux USA ?
Je n’ai pas le choix. J’avais signé un contrat de deux ans et tout fait en conséquence. j’ai loué une maison, ma femme a arrêté son travail pour venir avec nos enfants qui sont scolarisés ici. Il faut que j’aille au bout de ce que j’ai commencé.
La suite dans le Moto Crampons de Mars 2012.
Aujourd’hui Yannig est donc toujours aux États-Unis et tente de faire venir des Français pour les entraîner pendant trois semaines.
https://mx-bretagne.com/mxb/kervellamusquin-kenavoKervella/Musquin : Kenavo ...https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/03/musquinkervella.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2012/03/musquinkervella-300x205.jpgActualitésToutes les "Unes"champion du monde,clash,fin,ktm,marvin musquin,separation,yannig kervella
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.