REPORT FFM: Mohon
Le soleil a accompagné le motocross de Mohon avec le Mini-Cross, les Minimes / Cadets, les Pit Bike et une manche nationale. Le terrain était très bien préparé et la France a gagné…
50cc: NATHAN POIRIER DOMINE
Chez les 50 on retrouve des pilotes déjà très rapides et techniques. Il y a Nathan Poirier, Liam Bruneau, Soan Lefort et Gabin Gauthier. Sans oublier tous les adversaires qui se donnent à fond pour apprendre et progresser.
1ère manche : 1. Nathan Poirier 2. Soan Lefort 3. Gabin Gauthier
2ème manche : 1. Nathan Poirier 2. Liam Bruneau
65cc: VALIN ET LES AUTRES
Doublé pour Mathis Valin, il s’impose devant Maxime Conseil auteur du holeshot en première manche. Maxime occupait la même place en seconde manche mais il a été contraint à l’abandon sur chaîne cassée. Kameron Geffray aurait pu terminer deux fois troisième sans une chute en seconde manche, dommage. Dans cette catégorie on a pu voir Erwan Simon avec sa 65 SX KTM 2017. Éliot Angenard continue son apprentissage. Il va vite progresser avec un Papa aussi doué sur les peintures de casque que sur une moto.
1ère manche : 1. Mathis Valin 2. Maxime Conseil 3. Kameron Geffray
2ème manche : 1. Mathis Valin 2. Guillaume Haudebault 3. Mathéo Haissant
85cc: LE DUEL VINCENT/DEROYER CONTINU
Les 85 Mini-Cross nous ont offert de belles bagarres. Kilian Vincent était leader en première manche mais il a chuté sous la pression de Pierre Louis Deroyer qui termine vainqueur.
Kilian Vincent gagne la deuxième manche après avoir débordé Guerlin Delarue qui avait fait le meilleur départ. Après un bon retour Pierre Louis Deroyer arrache la seconde place.
1ère manche : 1. Pierre Louis Deroyer 2. Kilian Vincent 3. Matéo Chastel
Pierre Louis Deroyer : 1, 48 591 (chrono indicatif, non officiel)
Kilian Vincent : 1, 54 279 (chrono indicatif, non officiel)
2ème manche : 1. Kilian Vincent 3. Pierre Louis Deroyer 3. Guerlin Delarue
Guerlin Delarue : 1, 59 155 (chrono indicatif, non officiel)
Minimes cadets: LE TRIPLÉ POUR PINSON
Dans la catégorie Minimes/Cadets la hiérarchie est très établie avec le même top 3 dans les trois manches. Alan Harnois aurait aimé gagné devant son public mais il n’a pas pu contrer Alizio Pinson. Morgan Olichet (4/4/5) a marqué de gros points. Gwendal Robert (5/9/4) est un outsider solide malgré une faute en seconde manche. Amalric Marquer (7/7/9) a eu du mal a trouvé son rythme à Mohon. Enzo Maloum (11/14/12) avait réalisé le holeshot de la seconde manche avant de craquer.
1ère manche : 1. Alizio Pinson 2. Alan Harnois 3. Corentin Le Coz
2ème manche : 1. Alizio Pinson 2. Alan Harnois 3. Corentin Le Coz
Alizio Pinson : 1, 44 538 (chrono indicatif, non officiel)
Alan Harnois : 1, 49 406 538 (chrono indicatif, non officiel)
3ème manche : 1. Alizio Pinson 2. Alan Harnois 3. Corentin Le Coz
Alan Harnois : 1, 51 964 406 538 (chrono indicatif, non officiel)
National: THACE IMPOSE SA LOI
Valentin Thacé a fait le triplé non sans difficulté. Adrien Lamour a tout donné mais l’expérience de Valentin a eu le dernier mot. Alan Pessel (3/2/3) termine la journée avec un roue arrière crevée mais content de sa vitesse. Antoine Cobigo toujours très à l’aise sur le circuit du Camboudin (4/DNF/4) abandonne en seconde manche sur un disque de frein arrière tordu. Nous avons pu retrouver des enduristes avec Tony Hervé (6/4/6) qui envisage sérieusement de se remettre au motocross. Antoine Roland (7/6/DNF) et Thomas Frin (8/7/7) ont toujours un bon coup de gâchette. Un petit mot sur Sébastien Rouxel qui a victime d’un accrochage au départ de la première manche. Malgré cela il n’a pas abdiqué et est reparti dernier le maillot arraché pour finir 16ème. Un petit tour avec les secouristes et il est revenu avec quelques points de suture et a préféré en rester là, on le comprend.
1ère manche : 1. Valentin Thacé 2. Adrien Lamour 3. Alan Pessel
Valentin Thacé : 1, 41 094 (chrono indicatif, non officiel)
2ème manche : 1. Valentin Thacé 2. Alan Pessel 3. Adrien Lamour
Adrien Lamour : 1, 42 538(chrono indicatif, non officiel)
3ème manche : 1. Valentin Thacé 2. Adrien Lamour 3. Alan Pessel
Antoine Cobigo : 1, 45 159 (chrono indicatif, non officiel)
Pit Bike: COTTEREAU DEVANT
Kilian Cottereau remporte très facilement les trois manches avec une très belle vitesse. Il a terminé 4ème de l’épreuve de Bédée pour le compte du championnat de France. Le niveau est là. Dommage que Nicolas Boru n’ait pas pu prendre part aux manches à cause d’un souci mécanique. Maxime Jean du MC St Marc avait la vitesse pour être sur le podium en 3ème manche mais il a calé alors qu’il était deuxième. Thomas Leduc et Vincent Celce ont donc complété le podium.
1ère manche : 1. Kilian Cottereau 2. Maxime Jean 3. Thomas Leduc
2ème manche : 1. Kilian Cottereau 2. Thomas Leduc 3. Vincent Celce
3ème manche : 1. Kilian Cottereau 2. Thomas Leduc 3. Vincent Celce
PS : Une pensée pour André Thiboult qui est décédé ce 26 juin 2016.
https://mx-bretagne.com/mxb/report-ffm-mohon-2https://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/06/valin_mohon.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/06/valin_mohon-300x150.jpgBretagne FFM