REPORT: Plouer/Rance
Plouer sur Rance nous permet chaque année le jeudi de l’ascension de découvrir les jeunes pilotes Bretons qui mettent déjà du gros gaz. Une belle journée de motocross avec la présence de nos meilleurs représentants au niveau national : Clermont, Adam, Goupillon, Roptin, Cohas et Pape…
50
En 50 Liam Bruneau à tout juste 6 ans faisait sa première course. On lui souhaite autant de réussite que son papa Olivier. Nathan Poirier est un des leaders de la série. Lui peut compter sur une moto au top avec un Papa ancien mécanicien de Grand Prix. Soan Lefort qui débute à montrer de belles qualités
65 MINICROSS
Mathis Valin est bel est bien le plus rapide. Il l’a prouvé en remontant de dernière place à la victoire en première manche. Il gagne aussi la seconde manche. Dans cette catégorie Kameron Geffray, Llann Werle et Maxime Conseil restent des prétendants à la victoire de manche.
85 MINICROSS
Pierre Louis Deroyer faisait figure de favori. Il remporte la première manche. Il était bien parti pour en faire de même en seconde mais il a commis une erreur alors qu’il était leader. Après une belle remontée il termine second derrière Killian Vincent. Gerlin Delarue avait signé le holeshot avant de chuter dommage. Josselin Cochennec et Eliott Lambert termine deuxième et troisième en première manche.
2ème manche 85 Mini-cross
Killian Vincent : 2, 08 522 (chrono indicatif non officiel)
85 Minimes/Cadets
Alizio Pinson remporte la deuxième manche devant la Yamaha de Corentin Le Coz. Théo Vaity termine troisième après un beau duel avec Nicolas Duhamel qui finit 4ème.
2ème manche : 1. Alizio Pinson 2. Corentin Le Coz 3. Alan Harnois
Corentin Le Coz : 1, 57 595 (chrono indicatif non officiel)
Nouvelle victoire d’Alizio Pinson, cette fois c’est Gwendal Robert qui prend la seconde place. Dommage qu’il ait dû abandonner en seconde manche à cause qu’un guidon tordu. Théo Vaity termine de nouveau troisième. Corentin Le Coz remonte 5ème après être parti dernier à cause d’une chute dans les premiers tours.
3ème manche : 1. Alizio Pinson 2. Gwendal Robert 3. Théo Vaity
Gwendal Robert : 1, 55 590 (chrono indicatif non officiel)
Alizio Pinson : 1, 54 964 (chrono indicatif non officiel)
Trophée des champions
Dans cette première manche les positions se sont rapidement stabilisées. Il était difficile de trouver l’ouverture sur ce circuit technique. Pierre Goupillon est revenu troisième après un départ plus délicat avec sa 125. De plus Romain Pape a assuré car il a souffert d’un mal de ventre à partir de la mi-course. Tanguy Egler était de nouveau bien dans le rythme puisqu’il a effectué un excellent retour sur les pilotes de tête.
1ère manche : 1. Jason Clermont 2. David Adam 3. Pierre Goupillon
Jason Clermont : 1, 39 532 (chrono indicatif non officiel)
Dès le second départ David Adam a pris le commandement bien décidé à remporter la manche. Un calage sur un coup de piston allait lui compliquer la tâche. Maxime Jeanne a alors pris la tête avant que Jason Clermont ne le double. David Adam reparti le couteau entre les dents dans un style fluide et agressif est revenu pour prendre la tête à la faveur d’un pilote retardataire. David était de toute façon plus rapide dans cette manche. Il a vraiment dû s’employé pour arracher cette victoire. Romain Pape parti dernier à fait une belle manche. Francis Beliot retrouve peu à peu sa vitesse.
2ème manche : 1. David Adam 2. Jason Clermont 3. Pierre Goupillon
David Adam : 1, 39 462 (chrono indicatif non officiel)
Pour le dernier départ de la journée les pilotes ont dû composer avec un circuit rendu très vicieux par la poussière. Comme il l’avait annoncé après la seconde manche Jason Clermont a pris un gros rythme dès le début et il signe sa deuxième victoire et le général de la journée. David Adam n’a pas pris de risque en revenant tout de même second devant Pierre Goupillon. Ce dernier était lui aussi en mode « entraînement » tout en étant impressionnant. Les pilotes MX2 ont su jouer la régularité avec Romain Pape 4ème, Théo Roptin 5ème, Pierre Cohas 7ème devant François Doré. Le sociétaire emblématique du club, Alexandre Lefrançois termine 8ème de cette manche.
3ème manche : 1. Jason Clermont 2. David Adam 3. Pierre Goupillon
Jason Clermont : 1, 38 213 (chrono indicatif non officiel)
Journée: 1.Jason Clermont ; 2.David Adam ; 3.Pierre Goupillon ; 4.Maxime Jeanne ; 5.Romain Pape ; 6.Théo Roptin ; 7.Pierre Cohas ; 8.François Doré ; 9.Remy Mordret ; 10.Remy Mordret ; 11.Alex Lefrançois ; 12.Axel Seynave ; 13.Mickaël Villalard ; 14.Alexandre Mordret ; 15.Matthew Rayson ; …
Trophée Lesmonts
Vincent Pestel remporte la catégorie devant son public. Il devance un autre pilote du club Jason Besnard qui termine deuxième lors des 2ème et 3ème manches. En deuxième manche Yann Lebas a fait une belle remontée. Rudy Chevalier était un autre pilote de pointe de la catégorie mais la cassé de sa chaîne en seconde manche a ruiné ses espoirs de podium.
Arnaud Touchet a montré une belle vitesse en début de troisième manche. Il termine 4ème.
2ème manche Lesmonts
1. Vincent Pestel 2. Jason Besnard 3. Julien Regent
Vincent Pestel : 1, 48 034 (chrono indicatif non officiel)
Jason Besnard : 1, 55 085 (chrono indicatif non officiel)
3ème manche Lesmonts
1. Vincent Pestel 2. Jason Besnard 3. Julien Regent
https://mx-bretagne.com/mxb/report-plouerranceREPORT: Plouer/Rancehttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/05/champion.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2016/05/champion-300x150.jpgBretagne FFMmotocross plouer sur rance