REPORT FFM: Mohon
Pour cette édition du Motocross de Mohon les membres du club de Saint-Marc ont mis les bouchées doubles. En effet le tracé du circuit du Camboudin a été totalement repensé. On a pu assister au retour des grosses cylindrées. Le soleil à écrasé la journée et fatigué l’équipe d’arrosage. Les pilotes et les spectateurs étaient présents avec en prime un speaker à 200%.
50
Les plus jeunes pilotes ont pris du plaisir lors de deux manches sur un circuit idéal pour leurs gabarits.
MINICROSS 65
Mathis Valin remporte les deux manches ce qui lui permet de conforter sa place de leader du championnat de Bretagne. Kameron Geffray a fait des débuts de manches constants. Mathéo Corre et Guerlin Delarue nous ont offert deux beaux duels.
MINICROSS 85
Alan Harnois a dominé ses adversaires dans les deux manches. Killian Vincent prend la seconde place en première manche devant Enzo Maloum et Steny Lambert. Pierre Louis Deroyer était dans le bon rythme avant de partir à la faute.
Steny Lambert accroche la seconde place de la deuxième manche derrière Alan Harnois. Axel Godard prendra l’avantage sur Enzo Maloum en fin de manche.
1ère manche : 1. Alan Harnois 2. Killian Vincent 3. Enzo Maloum
2ème manche : 1. Alan Harnois 2. Steny Lambert 3 Axel Godard
85 Minimes Cadets
Grégory Maréchal remporte assez facilement cette première manche devant Mathieu Trividic (Minime) et Alizio Pinson (Minime).
1ère manche : 1. Grégory Maréchal 2. Mathieu Trividic 3. Alizio Pinson
Alizio Pinson a mené une bonne partie de la seconde manche avant de chuter sous la pression de Grégory Maréchal. Après une chute au départ Mathieu Trividic a fait une belle remontée. Erwan Vieira (Minime) profite du DNF de Morgan Olichet sur problème mécanique pour prendre la troisième place. Grosse chute de Corentin Le Coz qui abandonne, guidon plié.
2ème manche : 1. Grégory Maréchal 2. Fabien Guillot 3. Erwan Vieira
Alizio Pinson : 1, 53 586 (chrono indicatif non officiel)
Grégory Maréchal signe le triplé. Derrière Mathieu Trividic a tout donné pour passer Fabien Guillot. Fabien n’a pas lâché et a fait preuve d’une belle maîtrise. Johann Fontaine termine 4ème devant Alizio Pinson.
3ème manche : 1. Grégory Maréchal 2. Fabien Guillot 3. Mathieu Trividic
Grégory Maréchal : 1, 53 545 (chrono indicatif non officiel)
Pit bike
Chez les Pit Gauthier Gourjaut signe le triplé il était incontestablement le plus rapide. Gaëtan Macelin et Xavier Bouffort terminent par deux fois sur le podium et dans le même ordre. Xavier Bouffort a fait le holeshot de la troisième manche mais il n’a pas pu contrer Gauthier.
1ère manche : 1. Gauthier Gourjaut 2. Gaëtan Masselin 3.Thomas Leduc
2ème manche : 1. Gauthier Gourjaut 2. Xavier Bouffort 3. Gaëtan Masselin
3ème manche : 1. Gauthier Gourjaut 2. Xavier Bouffort 3. Gaëtan Masselin
Trophée Café de Brocéliande
Alan Pessel a mené la manche du bout en bout. Antoine Cobigo est resté régulier à la seconde place. Pour la dernière marche du podium Gauthier Diascorn a résisté toute la manche à Melvin De Sousa. Valentin Thacé clôture le top 5 au guidon de sa 144 YZ devant Adrien Lamour.
1ère manche : 1. Alan Pessel 2. Antoine Cobigo 3. Gauthier Diascorn
Alan Pessel : 1, 43 650
Alan Pessel est de nouveau parti en tête mais il ne pourra rien faire face au retour de Valentin Thacé sur ce circuit technique. Valentin Thacé était pourtant mal parti. Adrien Lamour se classe cette fois 4ème.
2ème manche : 1. Valentin Thacé 2. Alan Pessel 3. Antoine Cobigo
Alan Pessel : 1, 48 551 (chrono indicatif non officiel)
Pour la dernière manche on retrouve le même podium de la première manche. Alan Pessel avait pourtant le leadership avant de craquer face à Valentin Thacé. Par la suite un problème mécanique le fera chuter et abandonner vraiment dommage pour lui. À noter l’excellent départ dans le top 5 de Sébastien Rouxel qui retrouvait avec plaisir le circuit de ses débuts. Un peu de roulage et Sébastien pourrait aurait encore avoir son mot à dire. Quatrième Ludovic Vigne a trouvé son rythme en fin de manche.
3ème manche : 1. Valentin Thacé 2. Antoine Cobigo 3. Gauthier Diascorn
Alan Pessel : 1, 45 039 (chrono indicatif non officiel)
Antoine Cobigo : 1, 49 690 (chrono indicatif non officiel)
https://mx-bretagne.com/mxb/report-ffm-mohonREPORT FFM: Mohonhttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2015/06/mohon4.jpghttps://mx-bretagne.com/mxb/wp-content/uploads/2015/06/mohon4-300x160.jpgBretagne FFMmohon,motocross,resultats
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.