t-shirt bretagne

REPORT 2019: ROMAGNÉ

C’est toujours un plaisir d’aller au motocross de Romagné, une organisation au top, un circuit bien préparé et des pilotes de GP. Bravo à tous.

Les classements

MX2

Le favori Mathys Boisramé pourtant parti second a chuté dans le deuxième virage et une nouvelle fois un peu plus loin. Pierre Goupillon a lui fait cavalier seul en maintenant Brian Moreau à distance. Le porteur de la plaque rouge Stephen Rubini était loin mais après une belle remontée il reviendra dans le top 10. Son coéquipier Mathys Boisramé sera stoppé par une casse mécanique alors qu’il était revenu dans les bons points. La fin de manche sera animée par Thibault Benistant et Valentin Teillet pour la deuxième place. Ils finiront dans cet ordre. En effet Brian Moreau est parti à la faute dans les derniers tours, il termine 4ème.

1ère manche : 1. Pierre Goupillon 2. Thibault Bénistant 3. Valentin Teillet

Les trois pilotes Honda Assomotor ont assuré le spectacle dans la seconde manche. Pierre Goupillon est en tête devant Stephen Rubini et Mathys Boisramé. Bien décidé à remporter la victoire Mathys passe d’abord Stephen Rubini avant de s’offrir la première place. Brian Moreau passe le drapeau à damiers 4ème. Pierre Goupillon remporte le général. Romain Pape (15/18) a souffert après des départs difficiles. Arnaud Aubin (10/7) reste un candidat pour le podium final malgré une journée plus délicate.

2ème manche : 1. Mathys Boisramé 2. Pierre Goupillon 3. Stepen Rubini

JUNIORS

Chez les Juniors Florian Miot a dominé de bout en bout la deuxième manche. Lucas Diserens (4ème) avait lui aussi une excellente vitesse. Suff Sella le protégé de Sébastien Tortelli termine 6ème et 8ème. Alan Harnois se classe 3ème et 9ème.

2ème manche : 1. Florian Miot 2. Xavier Cazal 3. Saad Soulimani

MX1

Maxime Desprey a fait la manche parfaite en menant de bout en bout. Zachary Pichon avait le bon rythme en restant longtemps troisième avant de chuter en fin de manche, dommage il sauve la 5ème place. Potisek et Aranda complètent le podium. Parti loin Nicolas Aubin qui arborait la plaque rouge de leader du championnat signe une bonne remontée 9ème. Vincent Corre et Pierre Cohas terminent respectivement 18 et 19ème. Bonne prestation de Jimmy Clochet 4ème sur la 450 KX-F Bud Racing. Le leader Maxime Desprey avait pris un avantage de 9s035 sur Zachary Pichon après 9 minutes 40.

1ère manche : 1. Maxime Desprey 2. Milko Potisek 3. Grégory Aranda

Maxime Desprey remporte la seconde manche sous la menace de Nicolas Aubin. Maxime à fait honneur à Xavier Boog jeune retraité et vainqueur l’an passé sur cette même 450 Honda SR. Aubin et Aranda se sont livrés une belle bagarre à distance pour les places sur le podium. David Herbretau 10ème en première manche termine 24ème de cette manche. Il a malgré tout montré une belle vitesse dans cette catégorie à confirmer sur les prochaines courses. Vincent Corre (17ème) est capable de mieux avec des meilleurs départs.nNicolas Aubin et Grégory Aranda second et troisième étaient séparés par 0s 654 après 10 minutes 23 de course.

2ème manche : 1. Maxime Desprey 2. Nicolas Aubin 3. Grégory Aranda

Bravo à Pierre Louis Deroyer qui termine meilleur breton en espoir 85 avec deux cinquièmes places sur ses terres.

0 Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.