REPORT UFOLEP: Concoret
Après une bonne averse en début de journée le motocross de Concoret s’est déroulé sur un circuit parfait aussi bien pour les pilotes que les spectateurs. Grâce aux nombreux aménagements pour la visibilité et la sécurité cette journée s’est bien passé avec très peu de chute, un timing respecté et une température agréable, un exemple à suivre…
Open 1
Pour la première série Open le classement est identique dans les deux manches. Les deux pilotes Husqvarna Franck Grassin et Thomas Even ont largement dominé les deux manches. Derrière Cédric Gautier, Jérémy Mordelle termine deux fois quatrième.
1ère manche : 1. Franck Grassin 2. Thomas Even 3. Cédric Gautier
2ème manche : 1. Franck Grassin 2. Thomas Even 3. Cédric Gautier
Franck Grassin : 1, 27 345 (chrono indicatif, non officiel)
Open 2
Jordan Quesnel remporte le général de la journée avec un bon (1/3). Très belle victoire d’Alexis Beaulieu en seconde manche sur sa 125 KTM. Après sa victoire en première manche Kerwann Rollando termine seulement 9ème en seconde manche, dommage.
1ère manche : 1. Kerwann Rollando 2. Jordan Quesnel 3. Cyrille Roupie
2ème manche : 1. Alexis Beaulieu 2. Melvyn Renard 3. Jordan Quesnel
Série 3 championnat Océane
Dans cette catégorie les deux leaders se sont neutralisés dans le même ordre. Cependant Nicolas Doublet a dû s’employer pour revenir dans les deux manches. En effet sur sa petite 125 il était désavantagé au départ. Jérémy Erard (5/3) termine 3ème au général. Antoine Lebois paye sa moins bonne deuxième manche (3/7). À noter le bon début de deuxième manche de Gwenvaël Deslandes 4ème avant de faiblir pour terminer 6ème. Le pilote de Concoret s’est bien repris après sa 23ème place en première manche.
1ère manche : 1. Nicolas Doublet 2. Clément Rolland 3. Antoine Lebois
2ème manche : 1. Nicolas Doublet 2. Clément Rolland 3. Jérémy Erard
Clément Rolland : 1, 43 962 (chrono indicatif, non officiel)
Série 2 championnat Océane
Les pilotes du club n’ont rien laissé à leurs adversaires au niveau du podium si ce n’est la troisième place de Ewen Lorin (Pleine-Fougères) en deuxième manche. Les deux manches ont été disputées jusque dans les derniers virages pour la victoire du second débat. Steven Marchand (4/1) a tout donné pour la victoire. Brice Monnier aura moins de chance puisqu’il devra abandonner. Belle régularité de Kevin Baudry (5/4) et Geoffrey Beauséjour (5/6) respectivement troisième et quatrième du général devant Gweltas Deslandes (3/10). La journée a été plus délicate pour Yoann Gougeon (DNF/16). Il arrache la 16ème position à la force du poignet.
1ère manche : 1. Guillaume Le Cocq 2. Brice Monnier 3. Gweltas Deslandes
2ème manche : 1. Steven Marchand 2. Guillaume Le Cocq 3. Ewen Lorin
125 Trophée Océane
Jordan Rault (1/5) doit se contenter de la seconde place au général pour un petit point face à Thomas Asselot. Rudy Chevalier remporte la deuxième manche après sa 10ème place, il se devait de redresser la barre. Cette victoire lui permet de terminer 3ème du général. Brieg Le Corre (5/3) complète le top 5 de la journée au bénéfice de son podium en deuxième manche. Maxime Lebois (4/6) est sixième avec le même nombre de points. Belle performance de Grégory Morière (5/4) et 4ème du général.
1ère manche : 1. Jordan Rault 2. Adrien Ferron 3. Thomas Asselot
2ème manche : 1. Rudy Chevalier 2. Thomas Asselot 3. Brieg Le Corre
250 Trophée Océane
Arnaud Touchet a tout fait à la perfection dans la première manche jusque dans le dernier virage où il se fait doubler par Fabien Touffet plus incisif. En deuxième manche c’est Mathieu Neveu qui aura le dernier mot. Fabien Touffet a fait une très belle remontée dans le deuxième débat mais sa 8ème place le repoussera sur la dernière place du podium au général. Romain Vengeon (4/3) et Benjamin Dumont (5/5) complètent le top 5.
1ère manche : 1. Fabien Touffet 2. Arnaud Touchet 3. Mathieu Neveu
Arnaud Touchet : 1, 29 345 (chrono indicatif, non officiel)
2ème manche : 1. Mathieu Neveu 2. Arnaud Touchet 3. Romain Vengeon
Fabien Touffet : 1, 31 408 (chrono indicatif, non officiel)
Prestiges
Triplé pour Rémi Blanchet toujours fidèle à son RM-Z. Pascal Chapin sociétaire du Brocéliande Moto Verte se classe second du général avec une 4ème place en troisième manche. David Guilloret signe une deuxième place en dernière manche, il était rapide et efficace sur sa 250 YZ. Norbert Chastel n’a rien lâché avec deux troisièmes places et une 5ème place en première manche. Il termine 4ème du général.
1ère manche : 1. Rémi Blanchet 2. Pascal Chapin 3. Jean Michel Robert
2ème manche : 1. Rémi Blanchet 2. Pascal Chapin 3. Norbert Chastel
Rémi Blanchet : 1, 37 832 (chrono indicatif, non officiel)
3ème manche : 1. Rémi Blanchet 2. David Guilloret 3. Norbert Chastel
Pascal Beaulieu : 1, 37 085 (chrono indicatif, non officiel)
85
Matéo Chastel a pris les commandes en fin de première manche profitant de la baisse de rythme de Evan Boucard longtemps deuxième. Suite à plusieurs erreurs Evan n’a pas pu résister à Léo Adam.
Matéo Chastel remporte la deuxième manche, impressionnant au guidon de sa 85 KX petites roues. Evan Boucard s’est bien repris dans cette manche et assure le doublé Kawasaki.
1ère manche : 1. Matéo Chastel 2. Léo Adam 3. Evan Boucard
Evan Boucard : 1, 39 278 (chrono indicatif, non officiel)
Matéo Chastel : 1, 37 774 (chrono indicatif, non officiel)
2ème manche : 1. Matéo Chastel 2. Evan Boucard 3. Maxence Gautier
Evan Boucard : 1, 46 832 (chrono indicatif, non officiel)
Finale Open 1/Open 2
Franck Grassin remporte la finale devant Thomas Even qui était au guidon d’une 250 4 Temps. Dommage que son mauvais départ ne lui ait pas permis de se battre pour la victoire. Thomas sera d’ailleurs de retour à temps plein sur le championnat de Bretagne FFM MX1 en 2017. Il pilotera une 350 Husqvarna. Cédric Gautier a été constant toute la journée avec une nouvelle 3ème place.
Finale Open : 1. Franck Grassin 2. Thomas Even 3. Cédric Gauthier
Thomas Even : 1, 28 659 (chrono indicatif, non officiel)
Cédric Gautier : 1, 33 339 dans le dernier tour (chrono indicatif, non officiel)