REPORT: Romagné
Pour ses 35 ans d’existence le Moto Club de Romagné nous avait confectionné un super terrain et le spectacle a été au rendez-vous. En plus le soleil ne nous a pas quitté.
Trophée 35 ans
Gwendal Thétiot a fait une belle manche, il termine devant Teddy Divet. Téo Zoméro du MC Romagné monte sur le podium. Christophe Leray fait une belle prestation sur sa 450 CR-F.
1ère manche : 1. Gwendal Thétiot 2. Teddy Divet 3. Téo Zomero
En deuxième manche Gwendal Thétiot a dû contrer les nombreuses attaques de Romain Chastel. Ils nous ont offert une belle bagarre. Alexis Blanchet s’est plaisir au guidon de sa 125 KX. Olivier Prie sur sa Yamaha d’époque ne passera pas la ligne d’arrivée à cause d’un problème mécanique.
2ème manche : 1. Gwendal Thétiot 2. Romain Chastel 3. Téo Zomero
Gwendal Thétiot : 2, 13 23 (chrono indicatif non officiel)
Romain Chastel : 2, 09 08 (chrono indicatif non officiel)
Coup de chapeau à l’équipe du MC Romagné qui a très bien géré les conditions difficiles aussi bien sur la piste que pour les spectateurs.
ELITE: Du côté des Bretons
MX2
Mathys Boisramé réalise un magnifique doublé sur ses terres on se prend déjà à rêver de la même chose à Iffendic en juillet par la finale en apothéose. On lui souhaite maintenant le même succès sur le championnat d’Europe.
Théo Roptin (DNF/23)
Le retour en championnat de France Élite a été compliqué. La piste de Romagné ne pardonne pas le manque de roulage malgré un bon rythme en début de deuxième manche.
François Doré (26/25)
François Doré s’est bien battu toute la journée pour son retour de blessure. On devrait bientôt revoir la KXF N°516 plus haut dans le classement.
Pierre Cohas (27/DNF)
L’actuel leader du championnat de Bretagne MX2 a eu du mal à trouver ses marques. C’est malgré tout un bon entraînement pour la deuxième épreuve du National MX2 dimanche prochain à Donnery.
Le circuit rendu très physique par les nombreuses ornières ne leur a pas permis de rouler libérés. Cela dit c’était comme on dit « pour tout le monde pareil ».
Coup de chapeau à Zachary Pichon sur sa 125 il termine 13ème et 15ème. Il s’est bien battu une partie de la seconde manche avec Tom Vialle. Tom terminera pour sa part 19ème de la deuxième manche.
MX1
Jason Clermont a tenu son rang avec un (10/9). Sûrement légèrement en manque de compétition avec une douleur toujours présente au dos, Jason devrait monter en puissance sur les prochaines courses.
David Adam a fait honneur à son statut de leader Breton en terminant 8ème de la première manche. Malheureusement il n’a pas roulé en seconde.
Vincent Corre continu son bon début de saison avec un (17/13) vraiment encourageant.
Kévin Vaugrente (25/21) a terminé les deux manches.
Moins de réussite pour Guillaume Fouillet, Guillaume Berest qui ont été pris dans une grosse chute au 1er départ et Corentin Vialette. Le championnat Élite porte bien son nom.
Chronos indicatifs non officiels
1ère manche MX2
Mathys Boisramé : 1, 52 01
Florent Richier : 1, 53 60
2ème manche MX2
Mathys Boisramé : 1, 53 16
Nicolas Dercourt : 1, 56 01
1ère manche MX1
Valentin Teillet : 1, 50 35
Grégory Aranda : 1, 53 17
2ème manche MX1
Xavier Boog : 1, 51 89
Valentin Teillet : 1, 52 38
Sébastien Pourcel : 1, 57 01
Grégory Aranda : 1, 53 82